Nokia: résultats meilleurs que prévu au 4ème trimestre
information fournie par Cercle Finance 30/01/2025 à 10:06
L'équipementier de réseaux a dégagé sur les trois derniers mois de l'année un bénéfice par action (BPA) en données comparables en hausse de 80% à 0,18 euro, alors que le consensus n'attendait que 0,13 euro.
Son chiffre d'affaires a progressé de 10% pour atteindre près de six milliards d'euros, une performance là encore supérieure à la prévision moyenne de 5,8 milliards qui avait été établie par les analystes.
Dans son communiqué, le groupe finlandais souligne que sa division Nokia Technologies, qui chapeaute les brevets et les licences, a connu un trimestre 'extrêmement actif' en signant entre autres des accords avec HP et Samsung.
La marge brute du groupe s'est améliorée en conséquence de 2,5 points de pourcentage à 47,2%.
Pour 2025, Nokia dit s'attendre à un résultat opérationnel compris entre 1,9 et 2,4 milliards d'euros en données comparables, à comparer avec les deux milliards d'euros dégagés l'an dernier.
Cette prévision était jugée un peu décevante par les analystes, puisque le consensus visait 2,3 milliards pour cette année.
Le titre progressait malgré tout de 1,7% jeudi dans les premiers échanges pour revenir en direction de ses plus hauts de quasiment deux ans inscrits en début d'année. Il gagne désormais plus de 30% sur les 12 mois écoulés.
A lire aussi
-
Xi Jinping a affirmé jeudi, lors d'une rencontre avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un à Pékin, que la détermination chinoise à renforcer les relations avec Pyongyang restera "immuable, quelle que soit" la situation internationale. La Corée du Nord, sous le ... Lire la suite
-
La Défense civile dans la bande de Gaza a annoncé la mort de 44 Palestiniens jeudi dans de nouveaux bombardements israéliens, dont 25 à Gaza-ville, menacée d'une offensive d'envergure. Près de deux ans après le début de la guerre, déclenchée par une attaque sans ... Lire la suite
-
Des centaines de corps ont été sortis jeudi des décombres en Afghanistan, portant à plus de 2.200 morts le bilan du séisme de magnitude 6 survenu dimanche, de loin le plus meurtrier de l'histoire récente du pays, parmi les plus pauvres au monde. Les rescapés des ... Lire la suite
-
Le déficit commercial canadien s'est réduit en juillet, passant de 6 milliards de dollars le mois précédent à 4,9 milliards de dollars (3,73 millions d'euros), en raison notamment d'une reprise des exportations, selon des données de Statistique Canada publiées ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer