Nokia: résultats meilleurs que prévu au 4ème trimestre
information fournie par Zonebourse 30/01/2025 à 10:06
L'équipementier de réseaux a dégagé sur les trois derniers mois de l'année un bénéfice par action (BPA) en données comparables en hausse de 80% à 0,18 euro, alors que le consensus n'attendait que 0,13 euro.
Son chiffre d'affaires a progressé de 10% pour atteindre près de six milliards d'euros, une performance là encore supérieure à la prévision moyenne de 5,8 milliards qui avait été établie par les analystes.
Dans son communiqué, le groupe finlandais souligne que sa division Nokia Technologies, qui chapeaute les brevets et les licences, a connu un trimestre 'extrêmement actif' en signant entre autres des accords avec HP et Samsung.
La marge brute du groupe s'est améliorée en conséquence de 2,5 points de pourcentage à 47,2%.
Pour 2025, Nokia dit s'attendre à un résultat opérationnel compris entre 1,9 et 2,4 milliards d'euros en données comparables, à comparer avec les deux milliards d'euros dégagés l'an dernier.
Cette prévision était jugée un peu décevante par les analystes, puisque le consensus visait 2,3 milliards pour cette année.
Le titre progressait malgré tout de 1,7% jeudi dans les premiers échanges pour revenir en direction de ses plus hauts de quasiment deux ans inscrits en début d'année. Il gagne désormais plus de 30% sur les 12 mois écoulés.
A lire aussi
-
Sébastien Lecornu a poursuivi lundi ses consultations des formations politiques, à la recherche d'une voie pour doter la France d'un budget en début d'année prochaine, après l'adoption probable cette semaine d'une loi spéciale qui sera présentée lundi soir en conseil ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails et d'éléments de contexte dans les paragraphes 2 à 4) Alphabet GOOGL.O ... Lire la suite
-
Chaque lundi, développez vos connaissances en matière de private equity grâce à Eurazeo. Dans ce numéro, Amine Rais, Partner Secondaries & Mandates nous explique un concept important, celui du marché secondaire.
-
Le Congrès américain vient d'approuver une loi de défense prévoyant un budget annuel de plus de 900 milliards de dollars. Donald Trump doit faire lundi 22 décembre une annonce concernant la construction navale militaire, a indiqué un haut responsable de la Maison ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer