Nokia présente un rapport sur la numérisation industrielle élaboré avec GlobalData
information fournie par Zonebourse 03/09/2025 à 10:03
Ce rapport souligne que 87 % des entreprises ayant adopté des réseaux privés et périphériques sur site constatent un retour sur investissement en seulement un an, tout en permettant des cas d'utilisation basés sur l'IA.
De plus, 81 % des entreprises industrielles ont constaté une baisse des coûts d'installation, plus de la moitié ayant économisé au moins 11 %. Les coûts récurrents ont également diminué pour 86 % des entreprises, 60 % d'entre elles déclarant des économies d'au moins 11 %.
Le rapport s'appuie sur les informations recueillies auprès de 115 entreprises industrielles des secteurs de la fabrication, de l'énergie, de la logistique, de l'exploitation minière et des transports en Australie, en Allemagne, au Japon, au Royaume-Uni et aux États-Unis.
' GlobalData prévoit que le marché mondial des réseaux sans fil privés doublera presque pour atteindre 8 milliards de dollars d'ici 2027. Cela reflète la demande croissante, les industries étant soumises à une pression croissante pour se moderniser conformément aux objectifs mondiaux de durabilité et d'efficacité ', a déclaré David de Lancellotti, vice-président des ventes Enterprise Campus Edge chez Nokia.
A lire aussi
-
La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi, au terme d'une séance sans catalyseur et avant une semaine écourtée par la fête de Noël. Le CAC 40 a perdu 0,37% à 8.121,07 points, en recul de 30,31 points. Vendredi, le CAC 40 avait terminé à l'équilibre (+0,01%). ... Lire la suite
-
La nouvelle chanson de votre groupe préféré sonne faux? Elle n'est peut-être pas de lui: les faux morceaux générés avec l'IA par des fraudeurs se multiplient dans les catalogues d'artistes sur les plateformes de streaming, allant jusqu'à imiter leur musique.
-
Quelque 2.500 coureurs déguisés en Père Noël et 800 en lutins ont participé à une course de 5 km à Barcelone, pour donner le coup d'envoi des festivités de Noël.
-
Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer