Nissan signe un accord avec Wayve dans la conduite autonome
information fournie par Zonebourse 10/12/2025 à 18:30
Ce partenariat combinera le logiciel d'IA intégré de Wayve aux systèmes avancés d'assistance à la conduite de Nissan.
En septembre 2025, Nissan a dévoilé un prototype intégrant le logiciel d'IA de pointe de Wayve, " Wayve AI Driver ", intégré à la technologie " Ground Truth Perception " de Nissan.
Ce prototype a démontré une assistance à la conduite fluide et sûre sur les autoroutes et dans des environnements urbains complexes.
En tirant parti de la technologie d'IA de Wayve, Nissan vise à améliorer encore les fonctionnalités et la commodité de ProPILOT et à livrer des systèmes avancés sur les marchés mondiaux, notamment le Japon et l'Amérique du Nord.
Nissan prévoit d'introduire le premier modèle équipé de cette nouvelle génération de ProPILOT au Japon au cours de l'exercice 2027.
Ivan Espinosa, Président et DG de Nissan Motor a déclaré: " L'adoption généralisée de notre ProPILOT de nouvelle génération intégré à Wayve AI offrira des expériences de conduite plus sûres, plus intuitives et plus confortables aux clients du monde entier, tout en accélérant la transition vers un avenir de mobilité intelligente. "
A lire aussi
-
Sans sursaut, "l'Europe risque de devenir subordonnée, divisée et désindustrialisée", a estimé Mario Draghi, dans un discours dans une université de Louvain ce lundi 2 février. L'Europe peut-elle devenir une "véritable puissance" ? L'ancien patron de la Banque ... Lire la suite
-
Depuis deux mois que des milliers de policiers fédéraux quadrillent Minneapolis, une famille d'immigrés mexicains reste enfermée chez elle à double tour par peur d'être embarquée par l'ICE.
-
SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite
-
Les touristes désireux de suivre la tradition en jetant une pièce dans la célèbre fontaine de Trevi, à Rome, doivent depuis ce lundi s'acquitter d'un droit d'accès de deux euros. Cette mesure, destinée à limiter le "surtourisme" et à financer l’entretien du monument, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer