Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

NiSource, société de distribution de gaz, revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices pour 2024 malgré l'échec du quatrième trimestre
information fournie par Reuters 21/02/2024 à 14:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société américaine d'électricité et de gaz NiSource NI.N a relevé mercredi ses prévisions de bénéfices pour 2024, même si elle n'a pas atteint les estimations du quatrième trimestre en raison d'une hausse des charges liées aux taux d'intérêt.

Les taux d'intérêt élevés aux États-Unis ont rendu les emprunts plus coûteux pour les entreprises et réduit leurs bénéfices, mais les marchés s'attendent généralement à ce que la Réserve fédérale commence à réduire les taux cette année.

Les charges d'intérêt de NiSource ont augmenté de 38 % d'une année sur l'autre pour atteindre 141 millions de dollars au cours du trimestre considéré. Son bénéfice ajusté de 53 cents par action a manqué de peu les estimations de 54 cents des analystes, selon les données de LSEG.

Cependant, la société basée à Merrillville, dans l'Indiana, a relevé sa fourchette de prévisions de bénéfices ajustés pour 2024 entre 1,70 et 1,74 $, contre 1,68 à 1,72 $ précédemment. Le point médian de la nouvelle prévision était supérieur aux estimations de 1,70 $.

"Le bilan de l'entreprise est désormais renforcé et plus flexible suite à l'achèvement réussi de la transaction minoritaire de NIPSCO en décembre", a déclaré le directeur général Lloyd Yates dans un communiqué, faisant référence à la vente par NiSource d'une participation minoritaire dans son unité, NIPSCO, pour 2,15 milliards de dollars à l'unité d'infrastructure du gestionnaire d'actifs Blackstone BX.N .

La société de services publics dessert environ 3,3 millions de clients pour le gaz naturel et 500 000 clients pour l'électricité dans six États par l'intermédiaire de ses marques locales Columbia Gas et NIPSCO.

Le revenu d'exploitation de la distribution de gaz s'est élevé à 287,4 millions de dollars, contre 291 millions de dollars l'année précédente, tandis que le bénéfice des activités électriques a augmenté de 6 % pour atteindre 71,4 millions de dollars.

Le chiffre d'affaires est tombé à 1,42 milliard de dollars, contre 1,70 milliard de dollars l'année dernière, ce qui est inférieur aux estimations de 1,70 milliard de dollars.

Valeurs associées

NYSE -0.96%
NYSE +0.21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.