((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La compagnie d'électricité et de gaz NiSource NI.N a battu les estimations de Wall Street pour le bénéfice du troisième trimestre mercredi, aidée par la hausse de la demande d'électricité résidentielle et industrielle.
L'Administration américaine d'information sur l'énergie (EIA) prévoit que la consommation d'électricité atteindra des records en 2024 et 2025, sous l'impulsion de la demande de la technologie de l'IA et des centres de données, ainsi que de l'augmentation de l'utilisation de l'électricité dans les foyers et les entreprises dans un contexte de températures élevées record.
Les revenus de NiSource provenant de ses activités de distribution de gaz ont augmenté de 1,2 % pour atteindre 531 millions de dollars, tandis que les revenus d'exploitation totaux ont augmenté de près de 5 % pour atteindre 1,08 milliard de dollars au cours du trimestre juillet-septembre.
Les revenus de ses activités électriques ont atteint 515,1 millions de dollars au cours du trimestre, contre 477,7 millions de dollars au cours de la même période l'année précédente.
NiSource a déclaré qu'elle prolongerait son plan de croissance annuelle de 6 % à 8 % jusqu'en 2029 et qu'elle prévoyait un bénéfice ajusté de 1,84 $ à 1,88 $ par action en 2025.
Les analystes s'attendent à ce que l'entreprise déclare un bénéfice de 1,85 $ par action en 2025, selon les données compilées par LSEG.
La société basée à Merrillville, dans l'Indiana, a enregistré un bénéfice ajusté de 20 cents par action pour le trimestre clos le 30 septembre, alors que les analystes estimaient en moyenne qu'il s'élevait à 16 cents par action.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer