Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

NIQ, soutenue par Advent, fait son entrée sur le marché américain des introductions en bourse, alors que les cotations s'accélèrent
information fournie par Reuters 27/06/2025 à 23:28

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte dans les paragraphes 4 à 6, les détails financiers dans le paragraphe 8)

La société NIQ Global, spécialisée dans les informations sur les consommateurs, a déposé vendredi une demande d'introduction en bourse aux États-Unis, plus de quatre ans après avoir été séparée du géant de l'analyse des médias Nielsen Holdings.

NIQ, qui est soutenue par les géants de l'investissement Advent International et KKR KKR.N , rejoint un nombre croissant d'entreprises qui se préparent à coter leurs actions, alors que le marché américain des introductions en bourse reprend vie après une période de sécheresse.

Une série d'introductions en bourse réussies, notamment celle du géant du stablecoin Circle CRCL.N et de la société de recouvrement de créances Jefferson Capital JCAP.O , pourrait permettre à NIQ de bénéficier d'un accueil chaleureux de la part du marché.

Le sentiment des investisseurs à l'égard des actions s'améliore également. Les indices S&P 500 .SPX et Nasdaq .IXIC ont atteint des records de clôture vendredi .N .

Le dépôt de NIQ signale également que les détenteurs de capitaux privés commencent à tester le marché des introductions en bourse pour encaisser certains investissements, alors que les actions retrouvent une certaine stabilité après les perturbations dues aux tarifs douaniers du président américain Donald Trump.

La société compte environ 23 000 clients, dont Coca-Cola

KO.N , Nestlé NESN.S et Sony 6758.T .

Elle est dirigée par Jim Peck, ancien directeur général de la société d'information sur le crédit TransUnion TRU.N .

NIQ fournit des informations sur le comportement d'achat des consommateurs que les marques et les détaillants utilisent pour affiner leurs produits et leurs stratégies.

Le chiffre d'affaires de la société s'est élevé à 965,9 millions de dollars pour le trimestre clos le 31 mars, soit une légère hausse par rapport à l'année précédente. La perte nette attribuable à la NIQ s'est réduite à 73,7 millions de dollars, contre 173,9 millions de dollars l'année précédente.

Le produit de l'introduction en bourse sera utilisé pour rembourser une partie de la dette et pour d'autres objectifs généraux de l'entreprise, a déclaré NIQ. Circana et YouGov sont quelques-uns de ses concurrents.

NIQ prévoit de s'inscrire à la Bourse de New York sous le symbole "NIQ". J.P. Morgan, BofA Securities et UBS Investment Bank figurent parmi les preneurs fermes de l'introduction en bourse.

Valeurs associées

69,950 USD NYSE +0,62%
142,340 USD NYSE -2,55%
21 622,98 Pts Index Ex -0,40%
72,340 CHF Swiss EBS Stocks +0,37%
6 449,80 Pts CBOE -0,29%
88,885 USD NYSE -1,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le bar à cocktails The Old House à Katmandou le 4 juillet 2025 ( AFP / Prakash MATHEMA )
    information fournie par AFP 16.08.2025 06:48 

    Derrière son comptoir à Katmandou, un barman dépose délicatement une tranche de titaura, une friandise locale épicée à base de fruit séché, sur une coupe de martini. Il fait partie d'une nouvelle génération de Népalais, souvent formés à l'étranger, qui s'emploient ... Lire la suite

  • Un trader travaille sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE) à New York, aux États-Unis
    information fournie par Reuters 16.08.2025 06:12 

    Les indices américains ont fini en baisse vendredi après des données économiques mitigées à l'exception du Dow Jones, qui a brièvement atteint un record avec UnitedHealth, tandis que le monde a les yeux tournés vers l'Alaska, où se tient un sommet entre Donald ... Lire la suite

  • Le fondateur et président du Forum économique mondial (WEF) Klaus Schwab prononce son discours de bienvenue lors de la 55e réunion annuelle du Forum économique mondial
    information fournie par Reuters 16.08.2025 06:12 

    par Mrinmay Dey Le Forum économique mondial (FEM) a clos vendredi une enquête sur son fondateur, Klaus Schwab, le disculpant de tout acte répréhensible, et a nommé Larry Fink, PDG de BlackRock, et André Hoffmann, vice-président de Roche Holding, coprésidents par ... Lire la suite

  • Un ouvrier indonésien porte des tuiles lors d'un concours de culturisme le 11 août 2025 à Jatiwangi ( AFP / Aditya Irawan )
    information fournie par AFP 16.08.2025 05:40 

    Dans des poses dignes de Mister Univers, des ouvriers exhibent leurs muscles devant la foule, soulevant non pas de la fonte mais tuiles empilées. Ce concours de culturisme d'un genre unique se tient en Indonésie pour défendre une activité artisanale en déclin. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...