((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
NIQ Global a été détachée de Nielsen en 2021
*
L'entreprise de renseignements sur les consommateurs cherche à obtenir jusqu'à 1,2 milliard de dollars lors de son introduction en bourse aux États-Unis
*
NIQ commercialise 50 millions d'actions entre 20 et 24 dollars chacune
(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 7) par Arasu Kannagi Basil
NIQ Global, société de renseignements sur les consommateurs, vise une valorisation de 7,26 milliards de dollars sur une base entièrement diluée pour son introduction en bourse aux États-Unis, alors que les cotations soutenues par des fonds d'investissement privés commencent à réapparaître après un récent ralentissement.
La société basée à Chicago, dans l'Illinois, qui est soutenue par les géants de l'investissement Advent International et KKR KKR.N , vise à lever jusqu'à 1,20 milliard de dollars en offrant 50 millions d'actions dont le prix unitaire se situe entre 20 et 24 dollars, a-t-elle déclaré lundi.
Les introductions en bourse financées par des fonds de capital-investissement ont considérablement ralenti au cours du deuxième trimestre, la volatilité liée aux tarifs douaniers ayant pesé sur les nouvelles inscriptions. Toutefois, le rebond des marchés boursiers encourage les sociétés de rachat à introduire en bourse les entreprises de leur portefeuille.
L'éditeur de manuels scolaires McGraw Hill, soutenu par Platinum Equity du milliardaire Tom Gores, a également donné le coup d'envoi de sa tournée d'introduction en bourse aux États-Unis lundi.
Le marché américain des introductions en bourse devrait connaître un regain d'activité au cours des deux prochaines semaines, les entreprises cherchant à s'introduire en bourse avant l'accalmie annuelle du mois d'août.
"Bien qu'il puisse y avoir quelques turbulences dues à l'évolution de la situation tarifaire, les indices ont continué à atteindre des sommets historiques alors que les introductions en bourse du deuxième trimestre se sont relativement bien comportées, ce qui suggère que l'environnement pour les nouvelles introductions en bourse reste solide", a déclaré Riley Mullin, analyste d'actions chez Renaissance Capital, un fournisseur de recherches et d'ETF axés sur les introductions en bourse.
La cotation de NIQ intervient environ quatre ans après sa scission de 2,7 milliards de dollars de Nielsen Holdings en 2021, lorsqu'Advent et James Peck, ancienne directrice générale de TransUnion TRU.N , ont acquis l'unité Global Connect de Nielsen.
En concurrence avec Circana, Kantar et YouGov, NIQ fournit aux marques et aux détaillants des informations sur le comportement d'achat des consommateurs afin de les aider à affiner leurs produits et leurs stratégies.
La société est présente dans 90 pays et dessert environ 23 000 entreprises, dont Coca-Cola
KO.N , Walmart WMT.N et Sony 6758.T .
NIQ, qui a fait appel à plus de 20 banques de Wall Street pour son introduction en bourse, sera cotée à la Bourse de New York sous le symbole "NIQ" J.P. Morgan, BofA Securities et UBS sont les principaux preneurs fermes.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer