Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Nikola se fixe des objectifs de livraison ambitieux après avoir obtenu les premiers revenus de ses gros engins à hydrogène
information fournie par Reuters 22/02/2024 à 17:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur la livraison au paragraphe 2)

Nikola NKLA.O s'est fixé pour objectif de livrer jusqu'à 350 camions électriques à pile à combustible alimentés à l'hydrogène en 2024, après que des contrôles de coûts et ses premiers revenus provenant des véhicules ont permis à la startup d'afficher une perte moins importante au quatrième trimestre.

La société a également déclaré jeudi qu'elle était sur la bonne voie pour rendre ses premiers camions électriques à batterie retravaillés aux utilisateurs d'ici la fin du trimestre en cours, après que certains camions alimentés par la technologie ont pris feu en août et ont forcé un rappel.

"Tous les camions à batterie () seront renvoyés aux flottes d'utilisateurs finaux d'ici la fin du deuxième trimestre ou le début du troisième trimestre", a déclaré l'entreprise.

L'entreprise tente d'orienter ses activités vers les gros camions fonctionnant à l'hydrogène, après une période difficile qui a fait chuter le cours de son action et entraîné le départ de cadres.

Ses actions se négocient aujourd'hui à moins d'un dollar, alors qu'elles avaient atteint un pic de 80 dollars quelques jours seulement après leur introduction en bourse en juin 2020, et elles risquent d'être retirées de la cote après avoir échoué à maintenir le cours minimum requis par le Nasdaq.

Le quatrième trimestre a montré des progrès dans son redressement, Nikola ayant fabriqué 42 camions électriques à pile à combustible alimentés à l'hydrogène et livré 35 unités.

Cela a permis de multiplier par plus de deux le chiffre d'affaires généré par les camions, qui s'est élevé à 10,4 millions de dollars.

L'entreprise prévoit un chiffre d'affaires de 170 millions de dollars pour les camions en 2024, avec l'objectif de vendre jusqu'à 450 camions cette année, y compris ses camions électriques à pile à hydrogène.

Sa perte nette s'est réduite à 153,6 millions de dollars au cours des trois derniers mois de 2023, contre 222,1 millions de dollars un an plus tôt, grâce à une baisse de 27 % du total des dépenses d'exploitation.

Après avoir levé environ 230,3 millions de dollars au cours du trimestre, la société a également déclaré qu'elle disposait du "solde de trésorerie non affecté le plus élevé" depuis le quatrième trimestre 2021. Le solde de trésorerie de la société s'élevait à 464,7 millions de dollars à la fin du mois de décembre.

Valeurs associées

NASDAQ +7.35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.