Aller au contenu principal
Fermer

Nikkei : +2,65% à 49.824, après 50.575 au plus haut du jour, malgré taux à 1,84%
information fournie par Zonebourse 20/11/2025 à 11:18

Les investisseurs invoquent 'l'effet Nvidia', et il serait en effet d'une puissance peu commune puisque le Nikkei s'est envolé de +4,1% en intraday jusque vers 50.575, alors que les relations avec la Chine sont devenues détestables et que les boycotts s'enchainent, alors que le taux à '10 ans' s'envole vers 1,84%, le '30 ans' vers 3,40% (nouveau record absolu).
Le Nikkei est venu buter sur l'ex-plancher des 50.250 des 28 octobre, 5, 7 puis 17 novembre : un rebond qui ressemble à un 'trop vite, trop fort', à moins que la BoJ retourne sa veste et redevienne soudain plus 'accommodante', juste après avoir lancé une alerte sur le risque inflationniste.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Coup d'Etat en Guinée-Bissau: ce que l'on sait
    information fournie par AFP Video 27.11.2025 18:53 

    En Guinée-Bissau, le couvre-feu a été levé et les frontières rouvertes mais les manifestations sont interdites, au lendemain du coup d'Etat qui a installé un général à la tête du pays, pour une transition censée durer un an. Voici ce que l'on sait sur ce nouveau ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV arrive à Istanbul
    information fournie par AFP Video 27.11.2025 18:53 

    Le pape Léon XIV a atterri à Istanbul jeudi après avoir visité la capitale turque, Ankara, où il a encouragé la Turquie à assumer son rôle de médiateur dans un monde troublé par les conflits.

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 27.11.2025 18:49 

    La Bourse de Paris a conclu jeudi en légère hausse (+0,04%) une séance atone, à l'issue d'une journée sans événement majeur à l'agenda et sans les investisseurs américains, absents pour Thanksgiving, jour férié aux Etats-Unis. L'indice vedette de la Bourse de Paris, ... Lire la suite

  • Une roquette est tirée depuis un lance-roquettes unitaire (LRU) lors de l'exercice "Toll 25", mené par la 19e brigade d'artillerie de l'armée française, visant à améliorer l'appui-feu dédié aux opérations de pénétration en profondeur, sur le site de tir de l'Île du Levant de la DGA française, le 25 novembre 2025 sur la Côte d'Azur ( AFP / CLEMENT MAHOUDEAU )
    information fournie par AFP 27.11.2025 18:48 

    Les deux roquettes se perdent dans le ciel avant de s'abattre sur leur cible à des dizaines de kilomètres: au bord de la Méditerranée, l'armée française s'exerce aux "feux dans la profondeur", essentiels pour détruire l'ennemi sur un champ de bataille qui s'élargit. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...