Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Nike va licencier 740 personnes au siège de l'Oregon
information fournie par Reuters 19/04/2024 à 22:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Nike NKE.N va licencier environ 740 employés à son siège mondial dans l'Oregon, selon une lettre publiée vendredi, alors que le principal fabricant de vêtements de sport cherche à réduire ses coûts après avoir annoncé une baisse de ses revenus au cours de la première moitié de l'exercice 2025.

La "deuxième phase d'impacts" commencera le 28 juin au siège, a déclaré Michele Adams, vice-présidente de Nike chargée des solutions humaines, dans une notification aux autorités de l'État, conformément à la loi.

Les actions de la société ont légèrement augmenté après les heures de bureau. Elles ont baissé de près de 13 % cette année.

En décembre, Nike avait annoncé un plan de réduction des coûts de 2 milliards de dollars sur les trois prochaines années et, en février, avait déclaré qu'elle supprimerait environ 2 % de sa main-d'œuvre totale, soit plus de 1 600 postes.

L'entreprise comptait environ 83 700 employés au 31 mai 2023.

Plusieurs entreprises aux États-Unis et au Canada ont annoncé de nouvelles séries de licenciements , après la vague de réductions de 2023, afin de réduire les coûts dans un contexte de demande incertaine.

En mars, Nike a indiqué que ses revenus pour le premier semestre de l'exercice 2025 diminueraient d'un pourcentage inférieur à un chiffre, car elle cherche à réduire ses activités dans certaines franchises.

Valeurs associées

NYSE +2.14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.