Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

NielsenIQ et VusionGroup s’associent pour transformer le commerce physique grâce à la data et l’IA
information fournie par Boursorama CP 06/05/2025 à 17:47

Chicago et Nanterre – 6 mai 2025 - NielsenIQ, leader mondial de la connaissance consommateurs, et VusionGroup, leader mondial des solutions digitales pour le commerce physique, annoncent aujourd’hui le lancement d’une alliance stratégique offrant aux marques et aux distributeurs la possibilité de maximiser leurs ventes en utilisant tout le potentiel de la data et des technologies de digitalisation des magasins physiques.

Présentes dans plus de 100 pays, les deux sociétés sont des leaders mondiaux dans leurs domaines respectifs. Leur expertise et leurs technologies combinées, incluant des solutions avancées d’intelligence artificielle (IA), accompagnent des milliers de distributeurs et de fournisseurs de biens de grande consommation et durables. L'objectif principal de la collaboration est de mutualiser les données consommateurs issues des points de vente pilotés par NielsenIQ et VusionGroup afin d'optimiser l'assortiment et les plans merchandising en magasin, la gestion des promotions et des prix, ainsi que l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement.

Si les services seront dans un premier temps disponibles aux États-Unis, en France et en Italie, NielsenIQ et VusionGroup visent une pénétration rapide d'autres marchés dans la région EMEA et en Amérique du Nord. À terme, cette collaboration entend renforcer la préférence client tant vis-à-vis des distributeurs que des marques.

Valeurs associées

181,200 EUR Euronext Paris -1,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.05.2025 19:26 

    Le gouvernement de gauche espagnol a lancé mardi une consultation publique inédite sur l'offre publique d'achat (OPA) hostile de la banque BBVA sur sa concurrente Sabadell, qui suscite de fortes réticences chez les syndicats et une partie du patronat. Cette initiative, ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.05.2025 19:20 

    UBS va réduire ses effectifs en France dans le cadre de l'intégration de Credit Suisse, son ex-rivale rachetée sous pression des autorités suisses, le géant bancaire précisant que "moins de 50 postes" vont être supprimés. Moins de 50 postes seront supprimés "à ... Lire la suite

  • ( Belga / ERIC LALMAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.05.2025 19:13 

    L'assureur Axa a vu son chiffre d'affaires progresser de 9% au premier trimestre, à 37 milliards d'euros, porté par l'ensemble de ses métiers, le groupe se disant confiant pour atteindre ses objectifs "malgré le contexte international complexe". Dans la foulée ... Lire la suite

  • Les valeurs du secteur industriel et aéronautique souffrent mardi 6 mai de l'incertitude autour des droits de douane de Donald Trump ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 06.05.2025 19:00 

    La Bourse de Paris a terminé en baisse de 0,40% mardi, se montrant attentiste à la veille de la réunion de la banque centrale américaine (Fed). L'indice vedette CAC 40 de la Bourse de Paris a reculé de 31,01 points pour s'établir à 7.696,92 points à la clôture. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.