Aller au contenu principal
Fermer

Neymar accuse Nike de "mensonge absurde" au sujet d'une enquête pour agression sexuelle
information fournie par Reuters 28/05/2021 à 19:02

(actualisé avec réaction de Neymar)

par Ismail Shakil et Andrew Downie

SAO PAULO, 28 mai (Reuters) - Neymar a qualifié vendredi de "mensonge absurde" l'affirmation de Nike NKE.N selon laquelle leur partenariat a pris fin en raison du refus du footballeur brésilien de coopérer à une enquête sur des allégations d'agression sexuelle portées contre lui par une employée du groupe.

L'équipementier sportif américain a déclaré jeudi avoir mis fin l'an dernier à son contrat avec l'attaquant brésilien en raison d'accusations "crédibles" portées par cette employée pour un incident qui serait survenu en 2016.

Le joueur du Paris Saint-Germain dément ces accusations et a déclaré ne pas connaître cette employée.

"On ne m'a pas donné la possibilité de me défendre", a-t-il écrit sur Instagram. "Je n'ai jamais eu de quelconque relation avec cette personne. Je n'ai même pas pu lui parler, pour connaître la véritable raison de sa souffrance. Cette employée n'a pas été protégée. Moi non plus, je n'ai pas été protégé."

Nike affirme qu'il était prêt à enquêter dès 2018 quand l'employée concernée a signalé l'incident mais que cette dernière a souhaité garder l'affaire confidentielle. Ce n'est qu'en 2019, quand elle s'est sentie prête à possiblement porter l'affaire devant la justice, que le groupe a pu mener son enquête.

Nike a précisé que cette enquête n'avait pas été concluante.

L'équipementier a néanmoins mis fin à son contrat avec Neymar en 2020 car "l'athlète a refusé de coopérer à une enquête de bonne foi sur des accusations crédibles de mauvais comportement émanant d'une employée".

Neymar a conclu un contrat avec Puma PUMG.DE en septembre.

Le joueur brésilien a été accusé d'agression sexuelle dans une autre affaire datant de juin 2019. Selon le joueur, la rencontre était consentie et il a accusé la plaignante de vouloir lui extorquer de l'argent. La justice brésilienne a abandonné les charges, faute de preuves.

(Avec Richa Naidu à Chicago, version française Lucinda Langlands-Perry et Camille Raynaud, édité par Blandine Hénault et Bertrand Boucey)

Valeurs associées

63,330 USD NYSE +1,09%
15,700 EUR XETRA +0,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Mauvaise nouvelle pour les fans de la musique de Kondogbia
    information fournie par So Foot 20.11.2025 16:21 

    Kondo en a marre des pots-de-vin. Absent depuis une blessure subie au mollet en septembre dernier, Geoffrey Kondogbia est enfin de retour dans le groupe marseillais, une première depuis la défaite des Phocéens à Madrid (2-1), lors de la première journée de Ligue ... Lire la suite

  • Le restaurant Arpège au centre d'affaires Lumière de Paris Bercy. (Crédit: La Company – Pierre Morel / Elior)
    information fournie par AOF 20.11.2025 16:14 

    (AOF) - Aux commandes de l'indice SBF 120, Elior bondit de 6,92% à 2,84 euros après avoir flambé de plus de 14% à la mi-séance. Le spécialiste de la restauration collective a dévoilé des résultats en net redressement au titre de l'exercice fiscal 2024-2025, clos ... Lire la suite

  • AMUNDI
    information fournie par Amundi 20.11.2025 16:12 

    Déconstruire les idées reçues sur l'investissement en actions 1.    La Bourse, un moyen de participer à la vie des entreprises Si votre épargne est investie en actions, vous participez au développement d'une entreprise, de ses investissements, de son innovation. ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.11.2025 15:59 

    Le géant américain des télécoms Verizon a annoncé jeudi la suppression de 13.000 postes dans un contexte de compétition accrue entre opérateurs aux États-Unis, soit la plus large vague de suppressions de l'histoire de l'entreprise. "Aujourd'hui, nous allons commencer ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...