Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

NextDecade donne le feu vert au train 4 du projet d'exportation de GNL Rio Grande au Texas
information fournie par Reuters 09/09/2025 à 23:22

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails aux paragraphes 8, 10 et 11)

Le producteur américain de gaz naturel liquéfié NextDecade NEXT.O a déclaré mardi qu'il était parvenu à une décision d'investissement finale positive pour la quatrième usine de liquéfaction, connue sous le nom de train, de son projet d'exportation Rio Grande au Texas.

Les actions de la société ont augmenté de près de 2 % dans les échanges prolongés, l'annonce marquant la quatrième décision finale d'investissement positive pour un projet de développement de GNL aux États-Unis, le plus grand exportateur mondial de carburant super réfrigéré.

Le secteur du GNL aux États-Unis a connu une reprise de l'activité commerciale après que le président Donald Trump a levé un moratoire sur les nouveaux permis d'exportation peu après son entrée en fonction en janvier.

Les développeurs de GNL atteignent généralement un FID sur les projets une fois qu'ils ont obtenu suffisamment d'accords d'approvisionnement pour obtenir le financement nécessaire à la construction.

Le train 4 a une capacité de production de GNL prévue de près de 6 millions de tonnes par an, ce qui porte la capacité de production totale prévue pour l'installation d'exportation de Rio Grande à environ 24 millions de tonnes par an.

La société a déclaré que le train 4 est soutenu commercialement par des accords de 20 ans portant sur 4,6 millions de tonnes par an avec Abu Dhabi National Oil Company (ADNOC), TotalEnergies TTEF.PA , et Aramco d'Arabie Saoudite 2223.SE .

La date d'achèvement du train 4, ainsi que la première date de livraison commerciale dans le cadre des contrats de GNL du train 4, sont prévues pour le deuxième semestre de 2030, a déclaré NextDecade.

Le coût total du projet associé au train 4 et à l'infrastructure connexe devrait s'élever à environ 6,7 milliards de dollars, financés par des capitaux propres et des engagements de prêt.

NextDecade a signé de nombreux contrats de GNL à partir de l'installation de Brownsville, au Texas, qui est en cours de construction et a une capacité potentielle d'environ 48 millions de tonnes par an, afin de renforcer sa position sur le marché international.

Venture Global VG.N a donné le feu vert à son projet CP2 LNG en juillet, tandis que Cheniere LNG.N a approuvé ses trains 8 et 9 de taille moyenne et que Woodside Energy WDS.AX a donné le feu vert à son projet en Louisiane.

Le producteur de GNL a déclaré lundi qu'il avait entièrement commercialisé le train 5, qui devrait annoncer un FID positif au quatrième trimestre, avec la signature d'un accord d'approvisionnement de 20 ans avec ConocoPhillips.

Valeurs associées

234,180 USD NYSE +0,31%
4,15 USD NYMEX -0,46%
9,9350 USD NASDAQ -1,54%
66,97 USD Ice Europ +0,66%
63,19 USD Ice Europ +0,65%
52,7400 EUR Euronext Paris +1,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 10.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * RUBIS ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 09/09/2025
    information fournie par Libertify 10.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Interparfums , Kering , Thales , TotalEnergies , United Health. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • L'ex-secrétaire général de l'Elysée, Alexis Kohler, le 21 septembre 2024 à l'Elysée, à Paris ( POOL / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 10.09.2025 04:14 

    Une grande partie des faits reprochés à l'ex-bras droit d'Emmanuel Macron sont-ils prescrits ? La Cour de cassation rend mercredi une décision capitale dans l'affaire Alexis Kohler, mis en examen pour prise illégale d'intérêts, soupçonné d'avoir dissimulé ses liens ... Lire la suite

  • Graffiti sur un mur de Bordeaux avant le mouvement "Bloquons tout", le 9 septembre 2025 ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 10.09.2025 04:11 

    La France se prépare mercredi à une journée agitée dans le sillage de l'appel à "Bloquons tout" né sur les réseaux sociaux et qui devrait permettre de jauger la colère sociale, dans un pays en pleine crise politique. Blocages d'infrastructures de transports, de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...