Aller au contenu principal
Fermer

Nexity maintient ses perspectives malgré un chiffre d'affaires en recul au 1T
information fournie par Boursorama avec AFP 23/04/2026 à 19:03
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

( AFP / LUDOVIC MARIN )

( AFP / LUDOVIC MARIN )

Le promoteur immobilier Nexity a commencé l'année 2026 avec des réservations de logements en hausse au premier trimestre, une première depuis 2024, malgré un chiffre d'affaires en recul, conséquence des baisses de réservations des trois dernières années, a-t-il annoncé jeudi.

Avec près de 1.500 réservations de logements au premier trimestre, en hausse de 1% sur un an, principalement dans des zones tendues, le groupe s'est félicité d'un bon démarrage, confirmant ses perspectives d'amélioration de la rentabilité opérationnelle et de la baisse de l'endettement pour 2026.

Le chiffre d'affaires de l'aménagement et de la promotion ressort en baisse à 518 millions d'euros, et 513 millions (-13%) selon le périmètre du "New Nexity", qui exclut les activités internationales et celles cédées.

Cette baisse s'explique par la prise en compte des réservations passées qui étaient en baisse.

"Le chiffre d'affaires n'est pas le reflet de l'activité commerciale de ce premier trimestre et ce premier trimestre ne raconte pas l'année. Ces résultats confirment la pertinence du modèle +New Nexity+ avec une offre commerciale bien positionnée", a commenté Pierre-Henry Pouchelon, directeur général adjoint chargé des finances.

Les réservations à destination des primo-accédants sont en légère baisse, ce qui s'explique par le fait que les grands programmes à destination de ces clientèles seront lancés à partir du 2e trimestre.

Les logements réservés par des investisseurs sont en hausse, notamment grâce au nouveau dispositif Jeanbrun d'aide à l'investissement locatif.

Les ventes en blocs de logements à des investisseurs sont "en très forte hausse" à +38% par rapport au premier trimestre 2025.

"Avec 5.100 lots notre offre commerciale est parfaitement adaptée à la taille du marché", a précisé M. Pouchelon, évoquant un écoulement en cinq mois, niveau d'avant la crise, ce qui est "très inférieur à la moyenne de marché".

Concernant le contexte géopolitique, le groupe n'observe pas d'impact significatif sur les chiffres présentés, avec des taux d'intérêt des crédits immobiliers qui ont "faiblement évolué" ainsi qu'un "effet protecteur" du PTZ (prêt à taux zéro) sur les primo-accédants.

"La progression du consensus politique autour des enjeux du logement, illustrée notamment par les mesures prises début 2026 en faveur de l’investissement locatif et par l’atténuation des ponctions envisagées sur le logement social, favorisent l’émergence d’un environnement plus porteur sur le sujet du logement", a estimé Véronique Bédague, PDG du groupe, citée dans un communiqué.

Valeurs associées

7,4000 EUR Euronext Paris -3,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La BCE avait relevé le 11 juin le taux de dépôt, inchangé depuis juillet 2025, d'un quart de point à 2,25% ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 23.07.2026 04:20 

    La Banque centrale européenne (BCE) pourrait s'accorder jeudi un répit estival malgré la reprise des hostilités au Moyen-Orient et le rebond des prix de l'énergie, après avoir relevé ses taux en juin pour la première fois depuis 2023. Face au retour de l'inflation ... Lire la suite

  • Un navire au large de Dubaï, le 15 juillet 2026 aux Emirats arabes unis ( AFP / - )
    information fournie par AFP 23.07.2026 01:41 

    Voici les derniers développements liés à la guerre au Moyen-Orient, où les hostilités ont repris le 7 juillet entre l'Iran et les Etats-Unis. . Nouvelles séries de frappes en Iran L'armée américaine a lancé une nouvelle série de frappes contre des cibles militaires ... Lire la suite

  • Une photo aérienne depuis Arès montre la fumée d'un incendie à Saumos (Gironde), le 22 juillet 2026 ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 23.07.2026 01:04 

    Un incendie d'une grande virulence a parcouru 1.400 hectares mercredi et continue de progresser au nord du bassin d'Arcachon (Gironde), où plusieurs milliers d'habitants et de touristes ont été évacués dans ce secteur de la forêt des Landes de Gascogne, déjà ravagée ... Lire la suite

  • Tesla vs BYD (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 22.07.2026 22:35 

    Tesla recule d'un peu plus de 2% dans les échanges électroniques après la publication de résultats trimestriels marqués par un net décalage entre la reprise des volumes et la rentabilité. Le constructeur américain de véhicules électriques, qui développe également ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

96,17 +0,70%
8 437,89 +0,89%
Or
4 126,86 -0,09%
74,29 +2,03%
26,8 -6,29%
Chargement...