Aller au contenu principal
Fermer

Nexans signe un prêt garanti par l'Etat de 280 millions d'euros
information fournie par Reuters 11/06/2020 à 10:36
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

NEXANS SIGNE UN PRÊT GARANTI PAR L'ETAT DE 280 MILLIONS D'EUROS

NEXANS SIGNE UN PRÊT GARANTI PAR L'ETAT DE 280 MILLIONS D'EUROS

PARIS (Reuters) - Le spécialiste des câbles Nexans a annoncé jeudi la signature avec un pool de banques françaises d'un prêt garanti à hauteur de 80% par l'Etat d'un montant de 280 millions d'euros.

Ce financement dispose d'une maturité de douze mois et d'une option d'extension jusqu'à cinq ans, a précisé le groupe dans un communiqué.

Nexans avait annoncé début mai négocier un prêt garanti par l'Etat afin de faire face aux conséquences de la pandémie de coronavirus sur son activité.

Le groupe a assuré jeudi disposer d'une liquidité suffisante pour son activité et ses engagements financiers, sans remboursement de dette avant 2021.

A la fin mars, et avant de sécuriser le prêt garanti par l'Etat, le groupe détenait une position de liquidités autour d'un milliard d'euros. Début avril, il a tiré 200 millions d'euros d'une ligne de crédit revolving d'un montant total de 600 millions d'euros afin de repayer les billets de trésorerie arrivant à échéance.

Crédit Agricole CIB, BNP Paribas, CIC, Crédit Agricole Ile-de-France, Natixis et Société Générale constituent le pool bancaire.

(Blandine Hénault, édité par Gwénaëlle Barzic)

Valeurs associées

138,500 EUR Euronext Paris -1,70%

1 commentaire

  • 11 juin 10:51

    un prêt garanti par une entité endettée à 130 % je me marre...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La patronne des Ecologistes Marine Tondelier, candidate à la présidentielle, en campagne à Issigeac (Dordogne), une des étapes de son Tour de France, le 28 juin 2026 ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 18.08.2026 16:14 

    Première femme politique française à être candidate à la présidentielle tout en étant enceinte, la patronne des Ecologistes Marine Tondelier revendique son choix de poursuivre sa campagne et de mettre en avant les problématiques de l'infertilité. Quand elle a su ... Lire la suite

  • Yvette Roudy, ancienne ministre socialiste des Droits des Femmes, pose le 27 décembre 2006 à Paris ( AFP / ERIC FEFERBERG )
    information fournie par AFP 18.08.2026 15:52 

    Yvette Roudy, qui fut la première "ministre des Droits de la femme", entre 1981 et 1986, est décédée mardi à Cabestany (Pyrénées-orientales) à l'âge de 97 ans, a indiqué son neveu Jean-Pierre Saldou à l'AFP. Socialiste, Yvette Roudy fit voter le remboursement de ... Lire la suite

  • Yvette Roudy, ancienne ministre socialiste des Droits des Femmes, pose chez elle, le 27 décembre 2006 à Paris.  ( AFP / ERIC FEFERBERG )
    information fournie par AFP 18.08.2026 15:50 

    Autodidacte d'origine populaire, Yvette Roudy, qui fut la première ministre des "Droits de la femme", décédée mardi, considérait féminisme et socialisme comme des combats "indissociables". "Je veux former un ministère qui travaille à sa propre disparition", dit-elle ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 14 juillet 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 18.08.2026 15:39 

    La Bourse de New York a ouvert dans le rouge mardi, pénalisée par l'impasse diplomatique au Moyen-Orient et le regain de tensions dans la région, qui alimentent la hausse des prix du pétrole et celle des taux obligataires. Dans les premiers échanges, le Dow Jones ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,127 +33,68%
0,671 -6,93%
8 527,19 -0,61%
117,4 -12,06%
0,0166 -2,35%
Chargement...