Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nexans: le titre progresse, Berenberg relève son objectif
information fournie par Cercle Finance 14/08/2025 à 12:26

(Zonebourse.com) - Le titre Nexans reprend sa dynamique haussière jeudi, les analystes de Berenberg ayant relevé leur objectif de cours sur le titre de 120 à 160 euros tout en restant à l'achat sur le fabricant de câbles français.

Autour de 12h00, le titre progresse de plus de 1,2%, signant l'une des plus fortes progressions de l'indice SBF 120 de la Bourse de Paris, même si cette progression se réalise dans des volumes allégés du fait de la trêve estivale sur le marché.

Après avoir rencontré l'équipe de direction du groupe à Londres suite à la publication de résultats semestriels solides et du relèvement de ses objectifs annuels, Berenberg indique s'attendre à une poursuite de la revalorisation de l'action, sous l'effet de la thématique porteuse de l'électrification de l'économie.

'Les résultats du premier semestre ont dépassé nos attentes, ainsi que celles du marché, soutenus par une forte croissance organique dans les segments PWR-Transmission et PWR-Grid, et par une rentabilité solide dans l'ensemble des activités', relève le bureau d'études.

'Nous avons actualisé notre modèle afin de tenir compte de la cession de Lynxeo et d'intégrer les résultats semestriels, tout en relevant nos prévisions, principalement en raison de notre vision de plus en plus optimiste sur l'amélioration des marges à moyen terme', poursuivent les analystes.

Ces commentaires favorables viennent s'ajouter à ceux tenus par d'autres analystes ces derniers temps. La semaine passée, Deutsche Bank avait rehaussé sa cible de 128 à 149 euros. Dans le sillage des résultats semestriels, les équipes de HSBC avaient, eux, revu la leur à la hausse de 125 à 145 euros, saluant la stratégie 'impressionnante' du groupe dans le domaine de l'électrification.

Le titre affiche désormais une progression de plus de 30% depuis le début de l'année.

Valeurs associées

138,300 EUR Euronext Paris +3,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 14/08/2025
    information fournie par Libertify 15.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elis , Intel, SCOR , Sanofi , Worldline . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Après une légère accalmie jeudi, due aux orages, le thermomètre repart à la hausse vendredi, avec 80 départements placés en vigilance orange par Météo-France ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 15.08.2025 04:03 

    Après une légère accalmie jeudi, due aux orages, le thermomètre repart à la hausse vendredi, avec 80 départements placés en vigilance orange par Météo-France, au huitième jour de la canicule qui touche le pays et le sud de l'Europe. Le mercure doit atteindre de ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 11 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 14.08.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé sans grand entrain jeudi, minée par une nette hausse des prix à la production aux Etats-Unis, qui viennent remettre en question le calendrier des baisses de taux de la Réserve fédérale (Fed). Le Dow Jones (-0,02%) et l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Le maire PCF de Noisy-le-Sec, Olivier Sarrabeyrouse, s'exprime lors d'une conférence de presse, à Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis, le 14 août 2025 ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 14.08.2025 20:56 

    Le maire de Noisy-le-Sec a promis jeudi de reprogrammer le film "Barbie" dans sa ville de banlieue parisienne pour ne pas laisser un groupe d'hommes s'y poser "en censeurs moraux", après l'annulation d'une projection sous la pression d'habitants, suivie d'une polémique ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...