Aller au contenu principal
Fermer

Trump fait l'éloge du directeur général de Nvidia, Jensen Huang, après une discussion sur les contrôles à l'exportation
information fournie par Reuters 04/12/2025 à 00:48

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mises à jour avec les commentaires de Trump dans les paragraphes 1-2, les remarques de Huang dans les paragraphes 6-8) par Jeff Mason et Stephen Nellis

Le président américain Donald Trump a déclaré mercredi qu'il avait rendu visite au directeur général de Nvidia NVDA.O , Jensen Huang, et que le dirigeant du géant des puces était conscient de sa position sur les contrôles à l'exportation.

Donald Trump a déclaré à propos de Jensen Huang qu'il était "un homme intelligent" lorsqu'il a été interrogé sur la réunion. Pressé de dire s'il avait fait connaître à Jensen Huang son point de vue sur les contrôles à l'exportation et les types de puces que l'entreprise pouvait fournir à la Chine, Donald Trump a répondu: "Il le sait."

Nvidia n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters. La rencontre de Jensen Huang avec Donald Trump intervient alors que l'administration étudie la possibilité d'autoriser Nvidia à vendre à la Chine ses puces H200, qui ont une génération de retard par rapport à ses puces phares actuelles .

Jensen Huang s'est rendu dans la capitale américaine pour rencontrer des législateurs, à qui il a expliqué que les réglementations américaines, État par État, ralentiraient le développement de l'IA, a-t-il déclaré à CNBC.

Nvidia s'est également opposée à une proposition de loi distincte qui l'aurait obligée à proposer ses puces à des clients américains avant d'obtenir des licences pour vendre ces puces à des "pays préoccupants". Nvidia a fait valoir que le projet de loi limiterait la concurrence mondiale sur les marchés de l'intelligence artificielle.

Plus tard dans la journée, lors d'un événement organisé par le Center for Strategic and International Studies, où Nvidia est une entreprise donatrice, Jensen Huang a minimisé les inquiétudes selon lesquelles les puces de Nvidia sont introduites en contrebande en grandes quantités dans des pays où elles sont interdites.

"Un GPU pour les centres de données d'intelligence artificielle pèse deux tonnes", a déclaré Jensen Huang, faisant référence aux unités de traitement graphique de l'entreprise.

"Il comporte un million et demi de pièces. Il consomme 200 000 watts. Il coûte 3 millions de dollars. De temps en temps, quelqu'un dit que ces GPU sont passés en contrebande. J'aimerais vraiment le voir - sans compter qu'il faut en passer suffisamment en contrebande pour remplir un terrain de football."

Valeurs associées

180,3600 USD NASDAQ -2,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Siège mondial de Ford Motor à Dearborn, Michigan
    information fournie par Reuters 04.02.2026 11:11 

    Ford et Geely sont en discussions concernant un partenariat potentiel, ont déclaré huit sources au courant des négociations, alors que les grands ‍constructeurs automobiles mondiaux cherchent à partager les coûts élevés de la technologie et de la production. Les ... Lire la suite

  • Le logo de Nestlé dans l'une de ses usines à Konolfingen
    information fournie par Reuters 04.02.2026 11:05 

    Nestlé a annoncé mercredi le rappel d'un ‍nouveau lot de lait infantile de la marque Guigoz en France en réponse ‌à l'abaissement par les autorités françaises du seuil autorisé de toxine céréulide. La ​céréulide, qui peut provoquer nausées et ⁠vomissements, a été ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Illustration du logo de Novo Nordisk
    information fournie par Reuters 04.02.2026 11:04 

    Novo Nordisk chute nettement en Bourse mercredi après avoir fait état la veille de perspectives bien plus pessimistes que prévu pour 2026 et signalé des défis à ‍venir sur le marché des traitements contre l'obésité. A Copenhague, vers 08h15 GMT, le titre perdait ... Lire la suite

  • Le président de l'Institut du monde arabe et ex ministre de la Culture, Jack Lang, le 7 mai 2022 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 04.02.2026 11:00 

    L'ancien ministre de la Culture Jack Lang a exclu mercredi de démissionner de la présidence de l'Institut du monde arabe (IMA), invoquant sa "naïveté" face aux révélations sur ses liens passés avec le financier américain Jeffrey Epstein mort en prison en 2019. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...