Aller au contenu principal
Fermer

Nexans abaisse à nouveau ses prévisions 2018, nouveau plan 2021
information fournie par Reuters 09/11/2018 à 07:38

NEXANS ABAISSE À NOUVEAU SES PRÉVISIONS 2018, NOUVEAU PLAN 2021

NEXANS ABAISSE À NOUVEAU SES PRÉVISIONS 2018, NOUVEAU PLAN 2021

PARIS (Reuters) - Nexans a abaissé à nouveau vendredi ses prévisions de résultats pour 2018 à l'issue d'un trimestre emblématique selon lui des difficultés qu'il traverse et qui nécessitent le lancement d'un plan de transformation.

Le fabricant de câbles anticipe un Ebitda consolidé de l'ordre de 325 millions d'euros sur l'année, inférieur aux 350 millions prévus en juin. Le groupe avait alors déjà révisé à la baisse son objectif annuel, puisqu'il attendait précédemment un Ebitda stable par rapport aux 411 millions de 2017.

"Ce trimestre, qui montre une croissance importante des ventes de câbles ne se traduisant pas dans la marge, nous paraît emblématique des difficultés actuelles du groupe", a indiqué le nouveau directeur général Christopher Guérin.

"C'est dans ce contexte que nous annonçons un plan de transformation qui permettra de changer le modèle de création de valeur de Nexans."

Le groupe entend simplifier son organisation et se repositionner sur les segments d'activités les plus rémunérateurs, notamment les services.

Grâce à ces mesures, il compte redresser à 350-390 millions d'euros son Ebitda en 2019 et le porter à 500 millions au terme du plan, en 2021.

Au troisième trimestre, Nexans a continué de souffrir de reports de projets dans la haute tension et d'une baisse de charge dans le secteur terrestre. La croissance organique de son chiffre d'affaires est ressortie à 1,9% (+6,1% hors haute tension et projets) mais elle reste en repli de 0,5% sur neuf mois.

(Gilles Guillaume, édité par Benjamin Mallet)

Valeurs associées

149,8000 EUR Euronext Paris +2,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer s'exprime lors d'une conférence de presse à Londres le 15 juin 2026 ( POOL / CARLOS JASSO )
    information fournie par AFP 15.06.2026 12:11 

    Le Royaume-Uni va interdire l'accès aux réseaux sociaux aux mineurs de moins de 16 ans, Keir Starmer estimant lundi la mesure nécessaire pour "protéger nos enfants", tout en reconnaissant les difficultés pour la faire appliquer. Le chef du gouvernement a défendu ... Lire la suite

  • MANITOU : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 15.06.2026 12:10 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • STEF : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 15.06.2026 12:08 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • MAUREL ET PROM : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 15.06.2026 12:06 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

82,79 -7,11%
8 447,45 +1,16%
72,74 -4,77%
0,31 +12,52%
76,17 +3,77%
Chargement...