Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

News Corp dépasse ses estimations de recettes grâce à la croissance des services immobiliers numériques
information fournie par Reuters 08/02/2024 à 00:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte du paragraphe 1, ajout de l'évolution de l'action au paragraphe 2, détails du communiqué au paragraphe 8, commentaire des analystes au paragraphe 9; commentaire du directeur général lors de la conférence de presse sur les résultats au paragraphe 12) par Jaspreet Singh

Le conglomérat médiatique News Corp

NWSA.O a dépassé les estimations de Wall Street pour son chiffre d'affaires du deuxième trimestre, mercredi, grâce à la croissance de l'unité d'information commerciale Dow Jones, aux services immobiliers numériques et à un rebond de son unité d'édition de livres.

Les actions de la société ont augmenté de plus de 3 % dans les échanges après bourse.

News Corp, qui fait partie de l'empire du baron des médias Rupert Murdoch, a enregistré une hausse des abonnements numériques pour son unité Dow Jones, qui comprend des publications de premier plan telles que The Wall Street Journal, Barron's et Market Watch.

Cette unité a bénéficié du fait que les clients recherchent des produits à guichet unique pour consommer des analyses de marché et des services d'information professionnelle.

Le groupe de médias a enregistré un rebond dans son secteur de l'édition de livres, qui comprend HarperCollins, dont le chiffre d'affaires a augmenté de 4 % pour atteindre 550 millions de dollars au cours du deuxième trimestre.

Les recettes de News Corp pour le trimestre clos le 31 décembre ont augmenté de 3 % pour atteindre 2,59 milliards de dollars, contre des estimations de 2,55 milliards de dollars, selon les données de Visible Alpha.

En excluant les éléments, la société a gagné 26 cents par action, par rapport aux estimations de 21 cents.

REA Group REA.AX , qui exploite des sites Web de propriétés résidentielles et commerciales en Australie, a affiché un revenu trimestriel record de 292 millions de dollars.

"L'augmentation du chiffre d'affaires de REA Group, société cotée en bourse, la croissance des services d'information commerciale de Dow Jones et l'amélioration des ventes de livres numériques devraient faire sourire les investisseurs", a déclaré Michael Ashley Schulman, directeur des investissements de Running Point Capital.

Le chiffre d'affaires de Dow Jones a augmenté de 4 % pour atteindre 584 millions de dollars, grâce aux activités d'information professionnelle.

News Corp a enregistré une baisse de 5,6 % de ses recettes publicitaires, les marketeurs gardant la main sur les budgets publicitaires dans une économie incertaine.

"Bien que nous ayons été confrontés à certains défis dans la publicité imprimée, la publicité numérique a augmenté en glissement annuel pour la première fois depuis le premier trimestre de l'exercice 2023", a déclaré le directeur général Robert Thomson.

Plus tôt dans la journée de mercredi, Fox Corp FOXA.O , société homologue de News Corp, a fait état d'une baisse de 20 % de ses recettes publicitaires, tandis que le New York Times

NYT.N a manqué ses prévisions de recettes en raison d'un ralentissement des ventes d'annonces.

Valeurs associées

NASDAQ +1.42%
NASDAQ +1.96%
NYSE +1.24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.