((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et mise à jour des actions)
Newmont Corp NEM.N a battu les estimations de Wall Street pour son bénéfice du deuxième trimestre mercredi, le plus grand producteur d'or du monde ayant bénéficié d'une production robuste et de prix plus élevés.
La société a également déclaré qu'elle vendrait l'entité détenant ses droits de paiement différé liés à la mine Batu Hijau en Indonésie pour environ 153 millions de dollars.
Newmont, qui a achevé en novembre l'acquisition de la société minière australienne Newcrest pour un montant de 17 milliards de dollars, a fait part de son intention de dégager un produit brut d'au moins 2 milliards de dollars de la vente d'actifs non essentiels de grande qualité.
Les actions de la société ont augmenté de 2,5 % après la clôture de la séance.
La production d'or attribuable a augmenté pour atteindre 1,61 million d'onces au deuxième trimestre, contre 1,24 million d'onces un an plus tôt. Les analystes s'attendaient à une production de 1,56 million d'onces, selon les données de LSEG.
Le prix moyen réalisé de l'or était de 2 347 dollars l'once au cours du trimestre clos le 30 juin, contre 1 965 dollars l'once un an plus tôt.
Les prix du métal précieux XAU= ont augmenté de 4,2 % au cours du trimestre avril-juin. La reprise devrait également aider son homologue canadien Barrick Gold ABX.TO .
Le coût tout compris de Newmont, une mesure de l'industrie qui reflète les dépenses totales associées à la production, a augmenté à 1 562 $ par once d'or, contre 1 472 $ par once un an plus tôt.
L'exploitant de métaux précieux continue de prévoir une production annuelle totale d'or attribuable de 6,9 millions d'onces. Ce chiffre est à comparer aux estimations des analystes qui tablaient sur 6,8 millions d'onces.
Sur une base ajustée, Newmont, basé à Denver, Colorado, a affiché un bénéfice de 72 cents par action pour le trimestre avril-juin, par rapport aux estimations des analystes de 62 cents, selon les données de LSEG.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer