Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

New Fortress Energy affiche une perte trimestrielle alors que tous les segments affichent de faibles performances
information fournie par Reuters 14/05/2025 à 22:58

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails aux paragraphes 2 à 6)

New Fortress Energy NFE.O a affiché une perte au premier trimestre mercredi,la société américaine de GNL ayant été confrontée à de faibles performances sur l'ensemble de ses segments, ce qui a fait chuter les actions de près de 19 % dans les échanges prolongés.

La société a également conclu la vente de ses actifs et opérations jamaïcains à Excelerate Energy EE.N pour 1,06 milliard de dollars. La société new-yorkaise avait repoussé l'annonce de ses résultats du premier trimestre à lundi , car elle avait l'intention d'annoncer la finalisation de la transaction.

"La clôture de la vente de nos actifs jamaïcains à Excelerate est une étape importante pour l'entreprise, car nous rationalisons nos opérations et remboursons la dette de l'entreprise grâce à la vente d'actifs", a déclaré la directrice générale Wes Edens.

New Fortress, évaluée à 1,93 milliard de dollars selon les données du LSEG, avait une dette à long terme de 8,9 milliards de dollars à la fin du premier trimestre.

L'année dernière, , la société a commencé à explorer des optionstelles que le recrutement de partenaires stratégiques ou la vente d'actifs, après avoir reporté le versement d'un dividende aux actionnaires pour préserver les liquidités et conclu un accord avec les détenteurs d'obligations afin de repousser les échéances.

Ses difficultés financières sont dues à son incapacité à obtenir du GNL pour ses actifs de production d'électricité en Amérique latine dans le cadre d'accords à long terme, parce que son crédit n'était pas de bonne qualité, et qu'elle a dû acheter le gaz à des prix plus élevés.

Le chiffre d'affaires total de New Fortress est tombé à 470,5 millions de dollars au premier trimestre, contre 690,3 millions de dollars au cours de la même période de l'année précédente.

La marge d'exploitation de l 'unité des terminaux et de l'infrastructure a chuté de 78,7 % pour atteindre 74,6 millions de dollars au cours du trimestre.

La marge d'exploitation du segment des navires est tombée à 31,4 millions de dollars au cours de la période janvier-mars, contre 34,2 millions de dollars l'année précédente.

La société a déclaré une perte nette de 197,4 millions de dollars, soit 73 cents par action, pour le trimestre clos le 31 mars, contre un bénéfice net de 56,7 millions de dollars, soit 26 cents par action, un an plus tôt.

Valeurs associées

29,265 USD NYSE -0,26%
4,15 USD NYMEX -0,46%
2,5100 USD NASDAQ -62,98%
64,46 USD Ice Europ -0,25%
61,53 USD Ice Europ -0,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 16.05.2025 10:44 

    La Bourse de Paris avance vendredi et se dirige vers une semaine positive, principalement portée par la trêve entre les Etats-Unis et la Chine dans leur guerre commerciale, le marché attendant désormais les développements sur ce dossier entre les deux pays. L'indice ... Lire la suite

  • alstom innovation (Crédit:  / Alstom)
    information fournie par AOF 16.05.2025 10:28 

    (AOF) - Le conseil d’administration d' Alstom a pris acte "de la volonté d’Henri Poupart-Lafarge, directeur général de la société de ne pas solliciter un quatrième mandat à la direction d’Alstom à l’échéance de son mandat en cours se terminant lors de l’Assemblée ... Lire la suite

  • Ligne de fabrication de bouteilles en verre. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 16.05.2025 10:22 

    (CercleFinance.com) - Verallia a annoncé vendredi avoir obtenu le consentement de ses créanciers dans le cadre de l'offre publique d'acquisition initiée par son actionnaire de référence, la holding familiale brésilienne BWGI. La fabricant d'emballages en verre ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron et le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi s'entretiennent avec le DG d'Alstom Henri Poupart-Lafarge lors de leur visite d'une ligne de métro du Caire
    information fournie par Reuters 16.05.2025 10:18 

    Alstom a annoncé jeudi avoir pris acte de la décision de son directeur général, Henri Poupart-Lafarge, de ne pas solliciter un quatrième mandat à la tête du groupe français, et avoir lancé le processus d’identification d'un successeur. Henri Poupart-Lafarge continuera ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.