Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Neumann va renoncer à son poste de DG de WeWork, selon des sources
information fournie par Reuters 24/09/2019 à 19:50

NEUMANN VA RENONCER À SON POSTE DE DG DE WEWORK, SELON DES SOURCES

NEUMANN VA RENONCER À SON POSTE DE DG DE WEWORK, SELON DES SOURCES

par Joshua Franklin et Anirban Sen

NEW YORK/BANGALORE (Reuters) - Adam Neumann, confondateur de WeWork, a accepté de renoncer à son poste de directeur général mais il conservera sa fonction de président non-exécutif, cédant ainsi à la pression d'investisseurs perplexes devant les chances de succès de l'entrée en Bourse du spécialiste de la location de bureaux.

La décision a été prise lors d'une réunion du conseil d'administration et après que certains de ses actionnaires les plus importants, la banque japonaise SoftBank en tête, aient exigé son départ.

A l'approche de l'IPO de WeWork, des investisseurs ont affiché un scepticisme croissant en raison des perspectives de rentabilité du groupe, de sa gouvernance et de la viabilité de son modèle économique.

WeWork a révolutionné la location de bureaux en proposant aux entrepreneurs des baux courts, mais son modèle, basé sur des revenus de court terme avec des emprunts de long terme, suscite des inquiétudes, notamment en cas de retournement économique, d'autant que ses pertes se creusent.

A ce stade, WeWork envisage une cotation sur l'indice Nasdaq de la Bourse de New York dans le courant du mois mais sa valorisation est désormais limitée à 10 à 12 milliards de dollars (9,1 à 10,9 milliards d'euros), une décote considérable par rapport à celle de 47 milliards estimée en janvier.

(Joshua Franklin et Anirban Sen, Nicolas Delame pour le service français)

Valeurs associées

104,000 EUR Tradegate -0,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre du Canada, Mark Carney (G), et la Présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum (D), se serrent la main après une conférence de presse conjointe au Palais National à Mexico le 18 septembre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:48 

    Le Canada et le Mexique ont défendu jeudi leur accord de libre-échange avec les États-Unis, tout en proposant de le rendre "plus équitable et plus efficace" lors de son réexamen prévu pour l'an prochain, face à la poussée protectionniste de Donald Trump. Lors d'une ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, aux Etas-Unis, le 4 septembre 2025 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 19.09.2025 02:14 

    Des experts nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump ont voté jeudi pour modifier les recommandations vaccinales sur la rougeole, contre l'avis de scientifiques et de médecins, avec la crainte de futurs changements. L'issue de ce vote, qui s'est tenu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...