Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Neuberger Berman recrute l'ancienne équipe obligataire de BNP Paribas AM
information fournie par Agefi Asset Management  14/09/2018 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Les six professionnels de la gestion obligataire qui avaient quitté BNP Paribas Asset Management il y a quelques mois vont rejoindre la société de gestion américaine Neuberger Berman, a appris NewsManagers.

Cette équipe est emmenée par Patrick Barbe, l'ancien directeur des investissements Euro Sovereign & Aggregate Fixed Income de BNP Paribas AM, qui était responsable de la gestion d'environ 49 milliards d'euros d'encours. Les autres nouvelles recrues sont les gérants Yanick Loirat, Vito Cavaliere, Antonio Serpico et Sergejs Prala, ainsi que l'analyste quantitatif Leang You Tran.

Ces six professionnels seront basés à Paris, où Neuberger Berman dispose depuis 2014 d'une équipe commerciale composée actuellement de trois personnes (Charles Soullard, Eva Toledano et Roxane Ghislain). Afin de gérer des actifs depuis la France, un dispositif sera mis en place ; mais pour le moment, Neuberger Berman ne souhaite pas en préciser la forme juridique, des discussions étant en cours avec le régulateur. " L'équipe parisienne travaillera depuis une branche française, qui sera une filiale officielle d'une entité réglementée par l'Union européenne " , indique seulement une porte-parole de la société de gestion.

En tout cas, plusieurs fonds et stratégies de gestion obligataire européennes seront lancés dans les prochains mois.

Avec ce recrutement, Neuberger Berman enrichit sa plate-forme obligataire qui représente déjà 133 milliards de dollars d'encours au 30 juillet 2018, sur un total de 299 milliards (31 mars 2018), et compte plus de 160 professionnels de l'investissement, dont 42 basés en Europe. Cela lui permet aussi de se renforcer en Europe.

Même s'il était difficile à deviner, ce mouvement n'est toutefois pas totalement surprenant. En décembre 2017, Dik van Lomwel, le directeur EMEA et Amérique latine de Neuberger Berman, avait en effet confié à NewsManagers être " ouverts si nous croisons la route d'une équipe d'investissement en France ou en Allemagne " .

" Au fur et à mesure de nos discussions avec l'équipe, la complémentarité s'est révélée évidente. Ses compétences et ses domaines d'expertise sont complémentaires avec nos gestions obligataires européennes existantes et ce recrutement nous permettra de renforcer et d'améliorer encore notre offre sur cette classe d'actifs clé " , a ajouté un porte-parole de Neuberger Berman.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.