
Championnats du monde aquatiques
Le Français Léon Marchand a décroché dimanche à Singapour son troisième titre mondial sur 400 m quatre nages, son septième sacre planétaire au total et le deuxième de la semaine après sa médaille d'or sur le 200 m quatre nages.
Septième temps des séries dimanche matin, le Toulousain de 23 ans a surclassé ses concurrents en finale depuis le couloir un, s'imposant en 4'04''73, avec près de quatre secondes d'avance sur le Japonais Tomoyuki Matsushita (4'08''32) et le Russe Ilia Borodin (4'09''16).
Un an après sa razzia aux Jeux olympiques de Paris, où il avait remporté quatre médailles d'or en individuel et une de bronze en relais, Léon Marchand avait allégé son programme aux championnats du monde de natation à Singapour pour ne participer qu'à deux épreuves individuelles.
Il a pulvérisé mercredi le record du monde du 200 m quatre nages lors des demi-finales avec un chrono de 1'52"69, effaçant la marque établie il y a quatorze ans par l'Américain Ryan Lochte en 1'54"00 aux Mondiaux de Shanghai.
Le lendemain, il remportait son troisième sacre sur la distance en 1'53"56.
Léon Marchand a conclu ses Mondiaux dimanche par une médaille d'argent avec le relais 4x100 m quatre nages. Une demi-heure seulement après son titre sur le 400 m quatre nages, le quadruple champion olympique a replongé pour nager la brasse aux côtés de Yohann Ndoye-Brouard, Maxime Grousset et Yann Le Goff.
Au total, la France repart de Singapour avec huit médailles dont quatre en or : les deux de Léon Marchand et celles de Maxime Grousset, champion du monde du 50 m papillon et du 100 m papillon.
(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer