Aller au contenu principal
Fermer

NETGEM : Point d'activité - Confirmation de l'objectif de croissance de 30% de l'ARR en 2023
information fournie par Actusnews 19/10/2023 à 08:00

  • Forte activité commerciale de l'offre “Immersive TV” de Netgem, intégrant les Contenus et le Cloud Gaming, à destination des opérateurs
  • Poursuite de l'intégration des filiales Eclair, pour proposer dès 2024 de nouvelles offres et un axe de rentabilité et de croissance complémentaire
  • Notation ESG Or (note 73/100) par Ethifinance au titre de l'année 2022.

Paris, le 19 octobre 2023,

Netgem confirme son objectif de croissance de 30% de sa base d'abonnés et également de l'ARR [1] sur l'année 2023.

A l'occasion du salon professionnel IBC, de nombreux opérateurs télécoms ont montré leur intérêt pour la nouvelle solution “Immersive TV” du groupe, intégrant les offres “Content-as-a-service” , “Cloud Gaming” et “Fast Channel” .

Le groupe poursuit également la croissance de son parc d'abonnés dans ses différentes zones géographiques, en particulier auprès de ses clients Zeop en France, Elisa en Finlande et Talk Talk au Royaume-Uni. L'opérateur télécom britannique brsk a également lancé son nouveau service de télévision "Better.TV" avec la plateforme Netgem TV. France Channel a lancé son service sur Amazon Channel.

L'intégration des sociétés Eclair Digital Services (EDS) et Eclair Préservation (EP) se déroule dans le calendrier prévu, afin de constituer un pôle Eclair Media Services by Netgem à destination des éditeurs. Les chantiers mis en œuvre doivent permettre de dégager des synergies commerciales et de structure de coûts, à travers une politique produit renouvelée et des équipes transverses.

Le groupe poursuit sa politique en matière de développement durable, ce qui lui a valu d'obtenir pour la première fois la notation Ethifinance Or (note 73/100) au titre de l'année 2022.

Pour Mathias Hautefort, Directeur Général de Netgem, “Notre stratégie continue à porter ses fruits, avec pour le groupe une amélioration attendue sur l'année tant des revenus récurrents que de la rentabilité. L'arrivée de nouveaux services, avec le Cloud Gaming et l'intégration des sociétés EDS et EP, doit donner un regain de dynamique commerciale en 2024. Cette stratégie est menée conformément aux objectifs de croissance responsable que s'est fixés le Groupe. ”

Calendrier de communication financière

  • Chiffre d'affaires et marge brute 2023 jeudi 31 janvier 2024, avant bourse

Contacts

Relations Investisseurs et Analystes
Bertrand Soleil
bertrand.soleil@double-digit.com
+33 (0)6.23.31.06.53
Relations Presse
Patricia Ouaki
patricia.ouaki@forcemedia.fr
+33 (0)1.44.40.24.01

A propos de Netgem

Netgem opère la plateforme netgem.tv de services autour du divertissement vidéo digital, intégrant l'ensemble des contenus en direct, à la demande ou par abonnement disponible sur le marché, et accessibles par tous les membres de la famille sur les écrans mobile, PC ou TV.

Le produit netgem.tv est distribué, à travers un réseau d'opérateurs télécoms fixe en Europe, sous la marque de l'opérateur (modèle B2B2C) à plus de 600.000 foyers abonnés.

Netgem est cotée sur Euronext Growth.

(ISIN : FR0004154060, Reuters : ETGM.PA, Bloomberg: ALNTG FP)


[1] Revenu Récurrent Annuel.



Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : yHCdZZhoamjKxp5uZZxlmmZobWpim5GUmZOelmaclcqbaWyUx2hma8maZnFjmWdo
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/82422-2023-10-19-cp-pr-point-d_activite-oct-2023-netgem-fr-def.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

0,7700 EUR Euronext Paris -0,26%

2 commentaires

  • 20 octobre 09:36

    Impossible de faire monter le titre les majoritaires veillent au grain. Aucun gros ne rentrera les volumes sont trop faibles. Donc impossible de sortir.
    Je m'attends à un rachat d'action comme la dernière fois et bien sur au profit des mèmes personnes qui seront prioritaire. Histoire de pomper les liquidités " ils sont fort, vous verrez"


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Rachida Dati à Nantes, le 27 septembre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 18.12.2025 21:42 

    Nouveau tourment à trois mois des élections municipales: des perquisitions ont été menées jeudi aux domiciles de Rachida Dati, candidate à Paris, ainsi que dans sa mairie du 7e arrondissement de la capitale, dans le cadre d'une enquête pour corruption. La ministre ... Lire la suite

  • Des agriculteurs manifestent contre l'accord de l'UE avec des pays du Mercosur près du Parlement européen, à Bruxelles, le 18 décembre 2025 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.12.2025 21:06 

    La signature de l'accord commercial entre l'Union européenne et des pays du Mercosur a été reportée à janvier, a annoncé jeudi la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen aux 27 Etats membres, au moment où les agriculteurs faisaient entendre ... Lire la suite

  • Un atelier de l'Imagerie d'Épinal (Vosges), le 23 avril 2015 ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par AFP 18.12.2025 20:40 

    "Une opportunité unique": le conseil municipal d'Epinal a entériné jeudi soir le rachat de son historique Imagerie, riche d'un fonds de pierres lithographiques, après des années de combat judiciaire. Le conseil a adopté à l'unanimité une série de mesures pour acquérir ... Lire la suite

  • Vue aérienne d'une manifestation d'agriculteurs avec des tracteurs organisée par la Coordination rurale près du Mont-Saint-Michel (Manche),le 18 décembre 2025 ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 18.12.2025 20:20 

    La mobilisation des agriculteurs s'est fortement amplifiée en France jeudi, contre la gestion de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) bovine, catalyseur d'une colère agricole dans le Sud, qui s'est étendue au Nord jusqu'à Bruxelles, pour protester contre l'accord ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...