Netgem: le titre surperforme, un analyste en soutien
information fournie par Zonebourse 18/11/2024 à 12:25
Vers 12h10, le titre prend 1,8%, au plus haut depuis l'été 2023, dans un marché parisien à l'équilibre. Ses gains depuis le début de l'année atteignent désormais 11,5%, à comparer avec un repli de l'ordre de 6% pour l'indice CAC Mid & Small.
'Si l'histoire de Netgem n'a pas été linéaire, l'entreprise affiche aujourd'hui un nouveau visage, encore sous-estimé par le marché', souligne Renan Kerourio, analyste chez Euroland Corporate.
'Autrefois positionnée sur la vente de box TV, Netgem a su évoluer au gré des transformations technologiques', poursuit le professionnel.
'Désormais, le groupe se concentre sur une plateforme de services de divertissement vidéo digital, répondant aux besoins des opérateurs télécoms et des éditeurs de contenu', précise-t-il.
Parmi les trois éléments clés témoignant du potentiel du dossier, Euroland évoque un 'pivot' réussi vers la rentabilité, avec la perspective d'une forte génération de cash dès l'exercice 2024.
L'analyste mentionne également une position financière 'solide' (trésorerie nette de 5,7 millions d'euros à fin 2023) ainsi qu'une valorisation 'très attractive' avec un ratio Valeur d'entreprise/Ebitda de 3,5x pour 2025.
'Depuis 2022, le titre a perdu 34% de sa valeur, une évolution qui ne reflète pas l'amélioration notable des fondamentaux', souligne-t-il dans son étude.
'Le marché semble encore sous-estimer le repositionnement stratégique du groupe, ce qui constitue, à notre avis, une opportunité d'investissement intéressante', conclut Euroland.
0,9300 EUR | Euronext Paris | -1,69% |
A lire aussi
-
A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou poursuit samedi son marathon médiatique, mais il n'a pas réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et c'est plutôt le jour d'après sa chute qui occupera plusieurs rendez-vous ... Lire la suite
-
Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé samedi et dimanche en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des milliers de personnes sont attendues au cours ... Lire la suite
-
par Ann Saphir et David Lawder (Reuters) -Le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, a appelé vendredi à une revue complète de la Réserve fédérale (Fed), y compris de son pouvoir de fixer les taux d'intérêt, alors que l'administration Trump intensifie ses ... Lire la suite
-
par Caroline Valetkevitch NEW YORK (Reuters) -La Bourse de New York a fini en baisse vendredi après la publication de données montrant que la croissance de l'emploi aux États-Unis a fortement diminué au mois d'août, les inquiétudes quant à un possible ralentissement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer