Netgem: le titre surperforme, un analyste en soutien
information fournie par Zonebourse 18/11/2024 à 12:25
Vers 12h10, le titre prend 1,8%, au plus haut depuis l'été 2023, dans un marché parisien à l'équilibre. Ses gains depuis le début de l'année atteignent désormais 11,5%, à comparer avec un repli de l'ordre de 6% pour l'indice CAC Mid & Small.
'Si l'histoire de Netgem n'a pas été linéaire, l'entreprise affiche aujourd'hui un nouveau visage, encore sous-estimé par le marché', souligne Renan Kerourio, analyste chez Euroland Corporate.
'Autrefois positionnée sur la vente de box TV, Netgem a su évoluer au gré des transformations technologiques', poursuit le professionnel.
'Désormais, le groupe se concentre sur une plateforme de services de divertissement vidéo digital, répondant aux besoins des opérateurs télécoms et des éditeurs de contenu', précise-t-il.
Parmi les trois éléments clés témoignant du potentiel du dossier, Euroland évoque un 'pivot' réussi vers la rentabilité, avec la perspective d'une forte génération de cash dès l'exercice 2024.
L'analyste mentionne également une position financière 'solide' (trésorerie nette de 5,7 millions d'euros à fin 2023) ainsi qu'une valorisation 'très attractive' avec un ratio Valeur d'entreprise/Ebitda de 3,5x pour 2025.
'Depuis 2022, le titre a perdu 34% de sa valeur, une évolution qui ne reflète pas l'amélioration notable des fondamentaux', souligne-t-il dans son étude.
'Le marché semble encore sous-estimer le repositionnement stratégique du groupe, ce qui constitue, à notre avis, une opportunité d'investissement intéressante', conclut Euroland.
| 0,9180 EUR | Euronext Paris | +1,10% |
A lire aussi
-
(AOF) - Boeing ne s'envole pas à Wall Street malgré un redressement continu de ses résultats d'activité au troisième trimestre. L'action du constructeur aéronautique perd 3,23% à 216,12 dollars, affichant la plus forte baisse du Dow Jones. Ses pertes nettes se ... Lire la suite
-
Le Parlement s'apprête à approuver définitivement mercredi le report des élections provinciales en Nouvelle-Calédonie, une première étape avant la relance des débats sur une réforme institutionnelle d'ampleur, très sensible dans un archipel meurtri par de graves ... Lire la suite
-
Deux hommes soupçonnés d'avoir participé au spectaculaire casse du Louvre, qui a fait le tour du monde et créé une vive polémique autour de la sécurité du musée, devraient être, sauf surprise, mis en examen mercredi à Paris et écroués. La procureure de Paris, Laure ... Lire la suite
-
Lockheed Martin annonce une collaboration stratégique avec Google Public Sector pour intégrer les modèles d'IA générative Gemini au sein de son environnement sécurisé 'AI Factory'. Les outils seront déployés sur des infrastructures locales et isolées, afin de garantir ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer