Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Netflix teste la plus grande refonte de son application TV depuis 10 ans
information fournie par Reuters 06/06/2024 à 21:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction de la citation au paragraphe 4: "top picks" au lieu de "topics") par Lisa Richwine

Netflix NFLX.O a commencé à déployer jeudi la première révision majeure de son application de télévision en dix ans, en testant des changements conçus pour aider les téléspectateurs à décider plus rapidement ce qu'ils veulent regarder.

Le pionnier du streaming vidéo souhaite augmenter le temps passé sur l'application afin de fidéliser ses clients et d'attirer les abonnés vers ses nouveaux forfaits à moindre coût grâce à la publicité.

Les recherches menées par l'entreprise ont montré que les utilisateurs effectuaient ce que Pat Flemming, cadre de Netflix, appelle une "gymnastique oculaire", c'est-à-dire qu'ils regardaient dans différentes parties de l'écran d'accueil de Netflix lorsqu'ils essayaient de trouver un titre qui les intéressait.

Les yeux des téléspectateurs passaient du nom de la ligne aux meilleurs choix du jour , à l'illustration, à la vidéo et au synopsis", a déclaré M. Flemming, directeur principal des produits pour les membres, lors d'une interview accordée à Reuters. "Nous voulions vraiment simplifier les choses, les rendre plus intuitives et faciliter la navigation

Les modifications apportées à la page d'accueil comprennent l'agrandissement des titres, la réorganisation des informations et la mise en évidence d'éléments faciles à lire, tels qu'une émission ou un film "qui a passé 8 semaines dans le top 10".

Un sous-ensemble des quelque 270 millions d'utilisateurs de Netflix à travers le monde verra le nouveau format à partir de jeudi. L'entreprise prendra en compte les commentaires et apportera éventuellement des modifications avant de le dévoiler plus largement.

Netflix a mis l'accent sur le temps d'engagement en tant qu'indicateur clé, déclarant aux investisseurs qu'il s'agit du "meilleur indicateur de la satisfaction des clients". L'année prochaine, la société cessera de communiquer régulièrement le nombre d'abonnés afin de détourner l'attention de Wall Street.

Parmi les autres changements apportés à l'application TV, le bouton de menu a été déplacé de la gauche vers le haut de l'écran. Un nouvel onglet "My Netflix" a été ajouté, avec les émissions ou les films que l'utilisateur a commencé à regarder, ou ceux qu'il a sauvegardés pour les regarder plus tard.

Netflix continuera à proposer des suggestions personnalisées à chaque utilisateur. L'algorithme de recommandation ne sera pas modifié dans le cadre de cette refonte, a précisé M. Flemming.

Valeurs associées

1 227,4800 USD NASDAQ -0,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Sculpture représentant le logo du groupe chimique belge Solvay au siège de l'entreprise à Bruxelles
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:32 

    Solvay a annoncé jeudi la suppression de 140 emplois sur deux sites en Allemagne, dans le cadre de mesures visant selon le groupe à assurer sa compétitivité à long terme dans le pays. Le groupe chimique belge, qui abandonne certaines lignes de produits sur son ... Lire la suite

  • Un avion de chasse israélien F15
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:29 

    Israël a annoncé jeudi avoir effectué des frappes aériennes contre des cibles militaires du Hezbollah dans le sud du Liban, disant vouloir empêcher le mouvement chiite de reconstituer ses forces dans la région. Dans le cadre d'une trêve avec Israël conclue en novembre ... Lire la suite

  • Une usine pétrochimique de Gazprom Neftekhim Salavat en Russie
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:29 

    L'Ukraine a déclaré jeudi que ses drones avaient frappé un important complexe pétrochimique et de traitement de pétrole ainsi qu'une raffinerie en Russie, dans le cadre d'une campagne de Kyiv visant à perturber l'industrie énergétique russe. L'Ukraine a intensifié ... Lire la suite

  • L'aéroport de Toulon-Hyères, exploité par Vinci. (Crédit:  / Vinci)
    information fournie par AOF 18.09.2025 18:26 

    (AOF) - Vinci remporte le contrat d’électrification du projet Rail Baltica d’un montant de 1,77 milliard d’euros. La part de sa filiale Cobra IS s’élève à 885 millions d’euros. Il s'agit d'un contrat d’électrification du réseau de voies ferrées d’Estonie, de Lettonie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...