Aller au contenu principal
Fermer

Netflix signe un accord de co-marketing avec AB InBev pour promouvoir les séries télévisées et la bière
information fournie par Reuters 22/09/2025 à 14:48

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Netflix NFLX.O et Anheuser-Busch InBev ABI.BR ont signé un accord de co-marketing mondial pour promouvoir les titres les plus regardés de la plateforme de streaming et les bières du brasseur, ont annoncé les deux sociétés lundi.

Le partenariat comprendra des campagnes liées aux émissions de Netflix telles que le drame britannique "The Gentlemen" et la série sud-coréenne "Culinary Class Wars", ainsi que des emballages en édition limitée et des promotions numériques.

Les entreprises n'ont pas divulgué les détails financiers du partenariat.

AB InBev, qui fabrique les bières Budweiser, Stella Artois et Corona , fera de la publicité dans les émissions en direct de Netflix, telles que la retransmission du jour de Noël de la NFL, et collaborera à des événements de premier plan, notamment la Coupe du monde de football féminin de 2027.

La montée en puissance de Netflix dans le domaine des sports en direct a donné à la plateforme de nouvelles opportunités d'attirer des sponsors et de la publicité de la part de marques mondiales à la recherche d'un large public

Cet accord intervient alors que l'activité publicitaire de Netflix touche désormais plus de 94 millions d'utilisateurs dans le monde, environ deux ans après son lancement. Bien qu'il en soit encore à ses débuts, le volet publicitaire est de plus en plus considéré comme un moteur de croissance potentiel pour la plateforme de diffusion en continu.

"Le streaming est une expérience sociale et partagée - c'est une occasion où la bière et le divertissement se rencontrent", a déclaré Marcel Marcondes, directrice générale du marketing mondial d'AB InBev.

Valeurs associées

74,3600 EUR Euronext Bruxelles +0,79%
73,4500 USD NASDAQ +3,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 27 mai 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 26.06.2026 16:28 

    La Bourse de New York évoluait dans le rouge vendredi, plombée par un regain de défiance envers les valeurs technologiques, qui ravive les craintes d'une bulle autour de l'intelligence artificielle (IA). Vers 14H10 GMT, le Nasdaq - à forte coloration technologique ... Lire la suite

  • Jeudi, Apple a perdu plus de 6% à Wall Street, entraînant le recul des groupes technologiques ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 26.06.2026 16:23 

    Les marchés boursiers mondiaux évoluent dans le rouge vendredi, sur fond d'aversion au risque généralisée au lendemain du net recul d'Apple, qui a renforcé la défiance envers la tech à Wall Street. A New York, l'indice Nasdaq des grandes valeurs technologiques ... Lire la suite

  • La Pride de Paris, le 28 juin 2025 ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 26.06.2026 16:20 

    Le festival Solidays a été annulé et la Marche des Fiertés reportée, vendredi, à la demande du préfet de police de Paris qui menaçait de les interdire en invoquant la persistance d'une canicule mettant à rude épreuve les secours et les hôpitaux. Le meeting international ... Lire la suite

  • Les États-Unis pensent déjà au Mondial 2038
    information fournie par So Foot 26.06.2026 16:01 

    Vous êtes déjà fatigués de cette Coupe du monde 2026 ? Bonne nouvelle : les États-Unis pensent déjà à recommencer. Selon Andrew Giuliani, directeur exécutif du groupe de travail de la Maison-Blanche pour le Mondial, le pays pourrait imaginer une nouvelle candidature ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

27 +5,97%
8 358,58 -0,87%
71,88 -3,96%
118,4 +27,11%
5,012 -2,19%
Chargement...