Aller au contenu principal
Fermer

Netflix fait un pari à $5 milliards avec la diffusion de l'émission de catch Raw
information fournie par Reuters 23/01/2024 à 16:39

Le logo de Netflix sur l'un des immeubles de la société à Hollywood, à Los Angeles

Le logo de Netflix sur l'un des immeubles de la société à Hollywood, à Los Angeles

Netflix a signé un accord de droits de plus de 5 milliards de dollars avec World Wrestling Entertainment, société américaine spécialisée dans l'organisation de combats de catch, faisant de la plateforme de streaming le diffuseur exclusif de l'émission en direct "Raw" à partir de janvier 2025.

Le partenariat de 10 ans prévoit la diffusion de Raw sur Netflix aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Amérique latine notamment, ont indiqué les deux sociétés.

Le pionnier du streaming diffusera également en exclusivité, en dehors des États-Unis, tous les spectacles et émissions spéciales de WWE, y compris SmackDown, ainsi que les événements en direct à la carte tels que WrestleMania et Royal Rumble.

L'accord avec WWE marque le premier pari à long terme de Netflix sur les événements en direct et pourrait aider à attirer de nouveaux abonnés sur la plateforme.

"Cet accord est transformateur", a déclaré Mark Shapiro, président de TKO, ajoutant qu'il "élargit considérablement la portée de la WWE et apporte à Netflix des rendez-vous hebdomadaires en direct".

Raw, diffusé tous les lundis, est l'émission phare du diffuseur USA Network, détenu par Comcast, où elle attire environ 17,5 millions de téléspectateurs uniques au cours d'une année. Elle a débuté en 1993 et compte 1.600 épisodes.

A la Bourse de New York, le titre Netflix gagnait 0,5% dans les premiers échanges et le groupe TKO, société mère de WWE, grimpait de plus de 20%.

(Reportage Harshita Mary Varghese à Bangalore ; version française Gaëlle Sheehan)

Valeurs associées

94,1850 USD NASDAQ -0,30%
216,140 USD NYSE -0,61%

1 commentaire

  • 23 janvier 16:47

    Bonjour, c'est un pari que je n'aurai pas fait.

    Le sport est une obligation gratuite dans les différentes offres.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump et son ministre de la Défense, Pete Hegseth, à Palm Beach, en Floride, le 22 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 30.12.2025 08:18 

    Donald Trump a affirmé lundi que les Etats-Unis avaient détruit une zone de mise à quai utilisée par des bateaux accusés de participer au narcotrafic au Venezuela, une possible première frappe terrestre depuis le début de la campagne militaire américaine contre ... Lire la suite

  • KLEPIERRE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 30.12.2025 08:17 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • SOCIETE GENERALE : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 30.12.2025 08:08 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Un Mirage 2000 de l'armée de l'air taïwanaise décollant de la base aérienne de Hsinchu, dans le nord-ouest de Taïwan, le 29 décembre 2025 ( AFP / CHENG Yu-chen )
    information fournie par AFP 30.12.2025 08:06 

    La Chine a lancé des roquettes et déployé des dizaines d'avions de combat et de navires autour de Taïwan mardi, pour une deuxième journée de manœuvres militaires simulant le blocus des ports de l'île dont le président a assuré ne pas souhaiter "aggraver les tensions". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...