Aller au contenu principal
Fermer

Netflix a signé avec Beyoncé pour 60 millions de dollars
information fournie par Reuters 20/04/2019 à 13:18

NETFLIX A SIGNÉ AVEC BEYONCÉ POUR 60 MILLIONS DE DOLLARS

NETFLIX A SIGNÉ AVEC BEYONCÉ POUR 60 MILLIONS DE DOLLARS

PARIS (Reuters) - Netflix, le numéro un mondial de la vidéo en ligne, a signé un contrat de 60 millions de dollars avec la chanteuse Beyoncé pour trois programmes inédits, dont un documentaire sur la prestation de la reine de la R'n'B lors de l'édition 2018 du festival de Coachella, rapporte le site spécialisé Variety citant des sources non identifiées.

Le contrat négocié avec Beyoncé s'inscrit dans le cadre d'une course aux contenus stratégique pour le groupe américain, qui se prépare à l'arrivée de concurrents de poids sur le marché, à commencer par Disney qui lancera sa plateforme Disney+ en novembre prochain.

Netflix, qui présentait cette semaine ses résultats trimestriels, a déçu les investisseurs avec un objectif de croissance de son parc d'abonnés inférieur aux attentes du marché.

"Homecoming", le premier des trois programmes conclus avec "Queen Bey", a été mis en ligne mercredi dernier. Ecrit, réalisé et produit par la chanteuse, le documentaire met en scène son spectacle à Coachella.

D'après le site Vulture, la chaîne câblée HBO a tenté de programmer "Homecoming", mais n'a pu surenchérir sur l'offre de Netflix.

Le numéro un des contenus vidéos (films, séries, documentaires) en ligne revendique 148 millions d'abonnés payants à travers le monde. L'an dernier, il a consacré 7,5 milliards de dollars (6,6 milliards d'euros) à la production de programmes et prévoit d'augmenter encore ses investissements cette année.

(Henri-Pierre André pour le service français avec la rédaction de Bangalore)

Valeurs associées

77,0000 USD NASDAQ +0,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • adyen (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 18.02.2026 10:10 

    Adyen avance d'un peu moins de 2% à Amsterdam, aidé par des propos favorables d'ING qui abaisse son objectif de cours à 1 550 EUR (contre 1 850 EUR précédemment), mais maintient sa recommandation achat, estimant que "les fondamentaux stimulent la croissance à venir" ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 18.02.2026 10:06 

    La Bourse de Paris évolue en hausse mercredi, sur fond d'accalmie des doutes des investisseurs sur l'intelligence artificielle, et de résultats d'entreprises. Vers 09H45 (heure de Paris), le CAC 40 prenait 0,38% à 8.393,88 points, en hausse de 32,42 points. La ... Lire la suite

  • ( AFP / OSCAR DEL POZO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.02.2026 09:46 

    Le géant énergétique espagnol Naturgy a annoncé mercredi avoir dégagé plus de deux milliards d'euros de bénéfice en 2025, un record, malgré un marché rendu "difficile" par la baisse des prix de l'énergie, des conditions qui devraient peser sur ses résultats en ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.02.2026 09:45 

    Le géant suisse du négoce des matières premières Glencore a renoué avec les bénéfices en 2025, dégageant un bénéfice net de 363 millions de dollars (306 millions d'euros), contre une perte de 1,6 milliard de dollars l'année précédente. "2025 a été une année de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...