Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nestlé voit son chiffre d'affaires reculer de 2,4% sur neuf mois et abaisse son objectif de croissance
information fournie par Boursorama avec AFP 17/10/2024 à 08:39

( AFP / FABRICE COFFRINI )

( AFP / FABRICE COFFRINI )

Nestlé a publié jeudi un chiffre d’affaires en baisse de 2,4% sur neuf mois, à 67,1 milliards de francs suisses (71,3 milliards d'euros) et a abaissé son objectif de croissance pour 2024.

Le groupe suisse vise désormais une croissance organique de ses ventes "d'environ 2%", contre au moins 3% auparavant, indique son communiqué, son nouveau directeur général, Laurent Freixe, expliquant que "la demande des consommateurs a fléchi ces derniers mois" et devrait rester "modérée".

Sur neuf mois, sa croissance organique, un indicateur très suivi des analystes pour évaluer ses ventes hors effets de changes et acquisitions ou cessions, s'est établi à 2%, contre 7,8% sur la même période un an plus tôt.

Ces chiffres se situent en-deçà des prévisions des analystes interrogés par l'agence suisse AWP qui tablaient en moyenne sur un chiffre d'affaires de 67,6 milliards de francs et une croissance organique de 2,4%.

Dans un communiqué séparé, le groupe propriétaire de plus de 2.000 marques, dont les dosettes de café Nespresso, bouillons Maggi et confiseries Smarties, a annoncé une réorganisation de ses activités au niveau géographique. Ses activités en Amérique du Nord seront regroupées avec celles en Amérique latine, tandis que ses activités en Chine seront rattachées à la zone Asie, Océanie et Afrique.

"Les changements organisationnels annoncés aujourd'hui harmoniseront Nestlé, en apportant simplicité et cohérence", a déclaré M. Freixe, cité dans le communiqué.

Arrivé aux commandes début septembre après l'éviction de son prédécesseur, l'Allemand Mark Schneider, le Français Laurent Freixe compte présenter ses projets pour le groupe lors d'une journée pour les investisseurs en novembre.

Valeurs associées

90,520 CHF Swiss EBS Stocks +0,40%

2 commentaires

  • 17 novembre 09:45

    voila le résultat (tout à fait logique ) quand on a augmenté ses prix de façon scandaleuse !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.04.2025 12:35 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,24% pour le Dow Jones .DJI , de 0,31% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,39% pour le Nasdaq .IXIC : * SECTEUR ... Lire la suite

  • cnp (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Reuters 02.04.2025 12:23 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 2 avril - ** La société de courtage Jefferies commence à couvrir l'entreprise de services publics CenterPoint Energy CNP.N avec une note d'achat et ... Lire la suite

  • Arcelormittal Distribution. (Crédit:  / Arcelormittal France)
    information fournie par Cercle Finance 02.04.2025 12:15 

    (CercleFinance.com) - ArcelorMittal annonce avoir achevé le programme de rachat de 85 millions d'actions qu'elle avait annoncé le 5 mai 2023. En effet, à la clôture du marché le 1er avril 2025, ArcelorMittal avait racheté les 85 millions d'actions. Les actions ... Lire la suite

  • uber, (Crédit: Dan Gold / Unsplash)
    information fournie par Cercle Finance 02.04.2025 11:55 

    (CercleFinance.com) - Uber Technologies et son partenaire technologique WeRide annoncent un partenariat avec l'Autorité des routes et des transports (RTA) de Dubaï, aux Émirats arabes unis, pour le développement de la mobilité autonome dans cet Emirat. Dans le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.