Nestlé à un plus bas de trois mois après le rappel de laits pour bébés
information fournie par Zonebourse 06/01/2026 à 11:34
Le groupe agroalimentaire explique avoir procédé à un rappel de ses marques de laits pour bébé Guigoz et Nidal après avoir identifié un défaut de qualité provenant d'un ingrédient fourni par un partenaire, une huile riche en acide arachidonique susceptible de contenir des traces de toxine céréulide (Bacillus cereus) pouvant elle-même provoquer des symptômes tels que diarrhées et vomissements.
Il précise que la quantité détectée au sein de ces produits est très faible, mais reconnaît que des réactions sévères peuvent survenir dans de rares cas, conseillant aux parents de surveiller l'apparition rapide de symptômes (30 minutes à six heures après l'exposition) qui voient les bébés se déshydrate et de consulter un médecin en cas de vomissements répétés.
Il est recommandé de pas consommer le produit, de ne pas les rapporter en magasin, mais de prendre chaque boite concernée en photo et d'envoyer les clichés avec ses coordonnées au service consommateur.
Nestlé assure avoir procédé au blocage de la distribution des produits, au renforcement de ses protocoles de qualité et de sécurité et au lancement d'une enquête approfondie pour disposer d'une visibilité complète sur les produits potentiellement concernés.
La société déclare en outre travailler en collaboration avec les autorités idoines, ce rappel volontaire concernant d'autres pays européens comme le Royaume-Uni et l'Irlande.
Après avoir déjà perdu plus de 3% hier, l'action cédait encore 0,8% pour revenir à des plus bas de quasiment trois mois.
| 75,410 CHF | Swiss EBS Stocks | +1,41% |
A lire aussi
-
Le gouvernement syrien s'est assuré dimanche le contrôle d'Alep, grande ville du nord du pays, après des jours de combats meurtriers dans les quartiers kurdes et l'évacuation de centaines de combattants kurdes vers les zones autonomes gérées par cette minorité. ... Lire la suite
-
"Nous demandons que dans chaque quartier, les habitants se rassemblent et n’autorisent pas ces personnes à provoquer des émeutes (...) et semer le trouble dans la société," a déclaré le président Massoud Pezeshkian dans sa première prise de parole depuis l'intensification ... Lire la suite
-
Sa victoire à Gurgl avait fait sensation, celle d'Adelboden le propulse dans une nouvelle dimension: le Français Paco Rassat, éblouissant dimanche dans le slalom suisse, prend les commandes de la discipline, à quelques semaines des JO. Quatrième chrono de la première ... Lire la suite
-
Les forces kurdes en Syrie ont annoncé dimanche l'évacuation de leurs combattants des deux quartiers où ils étaient retranchés à Alep, après plusieurs jours de combats meurtriers contre les forces gouvernementales. "Nous sommes parvenus à un accord qui a conduit ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer