Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

NEOVACS obtient une nouvelle « Investigational New Drug (IND) » de la FDA dans la dermatomyosite aux Etats-Unis

Nasdaq19/07/2017 à 07:30

COMMUNIQUE DE PRESSE · COMMUNIQUE DE PRESSE · COMMUNIQUE DE PRESSE

Néovacs annonce avoir obtenu une nouvelle « Investigational New Drug (IND) » de la FDA pour élargir son programme de développement clinique avec l'IFNalpha Kinoide

dans la dermatomyosite aux États-Unis

Un deuxième essai clinique avec le produit phare de Néovacs autorisé par la FDA

Paris et Boston, le 19 juillet 2017 - 7h30 CET - NEOVACS (Euronext Growth : ALNEV), leader de l'immunothérapie active pour le traitement des maladies auto-immunes, annonce aujourd'hui avoir reçu de la Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis, le statut de nouveau médicament expérimental (IND), pour l'IFNalpha Kinoide dans le traitement de la dermatomyosite. Ceci permettra à Néovacs de lancer son essai clinique de phase IIa aux États-Unis. Cette étude clinique est déjà en cours dans les principaux pays européens.

Miguel Sieler, Directeur Général de Néovacs déclare : « Cette autorisation de la FDA est une étape importante pour le développement de notre technologie IFNalpha Kinoide. Les données obtenues notamment dans le lupus avec l'IFNalpha Kinoide ont été évaluées favorablement par la FDA et soutiennent le développement de notre vaccin dans la dermatomyosite qui est une maladie orpheline. C'est pourquoi nous concentrons nos efforts pour accélérer le développement clinique de l'IFNalpha Kinoide dans cette indication où les besoins médicaux sont encore non satisfaits. Nous sommes ravis de démarrer notre essai clinique aux États-Unis, où beaucoup d'investigateurs américains de renom ont manifesté leur intérêt pour notre technologie. »
 

Cet essai clinique de phase IIa est une étude multicentrique actuellement menée chez 30 patients adultes en Europe (France, Italie, Allemagne et Suisse). L'objectif de l'étude est d'évaluer l'immunogénicité, la tolérance et l'efficacité biologique et clinique de l'IFNalpha Kinoide dans cette nouvelle indication. Les résultats de cette étude devraient soutenir la conception et la conduite d'une étude pivot.

À propos de la dermatomyosite
La Dermatomyosite (DM) est une maladie rare, auto-immune, inflammatoire caractérisée par des lésions graves de la peau et une faiblesse musculaire avec un impact variable sur les capacités physiques. D'autres systèmes peuvent également être impactés (vasculaire, pulmonaire, gastro-intestinal et cardiaque). La DM touche majoritairement les enfants. Elle est par ailleurs deux fois plus fréquente chez les femmes que chez les hommes. Chez l'adulte, un patient sur trois atteint de DM est susceptible de développer un cancer dans les trois ans suivant les premières manifestations de la maladie. La prévalence de la DM est entre un cas pour 50 000 et un cas pour 10 000[1], lui conférant le statut de maladie orpheline en Europe et aux États-Unis. La DM est une maladie provoquée par la surproduction de la cytokine Interféron alpha (IFNalpha) [2]. A ce jour, les corticostéroïdes sont utilisés comme thérapie de premier choix, on peut y ajouter des immunosuppresseurs dans les cas sévères ou en épargne des corticostéroïdes. Aucun traitement biologique n'est actuellement autorisé dans cette indication.

À propos de Néovacs
Cotée sur Euronext Growth depuis 2010, Néovacs est devenue un acteur majeur dans les vaccins thérapeutiques ciblant le traitement des maladies auto-immunes, inflammatoires et certains cancers. Grâce à sa technologie innovante induisant une réponse immunitaire polyclonale, protégée potentiellement jusqu'en 2032 par 5 familles de brevets, Néovacs concentre ses efforts de développement clinique sur l'IFNalpha Kinoide pour le traitement du lupus et de la dermatomyosite. Néovacs réalise également des travaux précliniques sur d'autres vaccins thérapeutiques pour le traitement des maladies auto-immunes, cancers, allergies et diabète de type 1.
L'ambition de cette « approche Kinoide » est de permettre aux patients de mieux supporter un traitement à vie qui serait plus efficace, bien toléré et très souple dans son administration. Néovacs est éligible au plan PEA-PME.
Pour plus d'informations : www.neovacs.fr

Contacts  
NEOVACS - Communication Corporate et Relations Investisseurs
Charlène Masson
+ 33 (0) 1 53 10 93 14
cmasson@neovacs.com

NEWCAP- Relations Media
Annie-Florence Loyer
+33 1 44 71 00 12 / + 33 6 88 20 35 59
afloyer@newcap.fr

Léa Jacquin
+33 1 44 71 20 41 / +33 6 58 14 84 66
ljacquin@newcap.fr

LIFESCI ADVISORS- Investor Relations / Financial Communications
Chris Maggos
chris@lifesciadvisors.com



[1] http://www.orpha.net/consor/cgi-bin/OC_Exp.php?Expert=221&lng=FR

[2] Walsh 2007, Bilgic 2009, Higgs 2011, Greenberg 2012 & Allenbach 2016, Salajegheh 2010, Suarez-Calvet 2014, Walsh 2007

Pdf



This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: NEOVACS via Globenewswire

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.