Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

NEOVACS : Néovacs co-organise la 1ère rencontre Française sur les Nanoparticules Lipidiques pour la délivrance d'ARN
information fournie par Actusnews 28/03/2025 à 08:00

Suresnes, le 28 mars 2025 – 8h CET - Néovacs (Euronext Growth Paris : ALNEV), société biopharmaceutique à un stade préclinique développant de nouvelles thérapies pour des maladies inflammatoires et auto-immunes, annonce sa participation à l'organisation de la 1 ère rencontre sur les Nanoparticules Lipidiques pour la délivrance d'ARN.

Cette rencontre est organisée le jeudi 3 avril 2025 à la Faculté de Pharmacie de Paris, avec le soutien de la Société Française de Nanomédecine (SFNano).

Cette première rencontre est initiée par le Dr Mignet (Directrice de recherche, Université Paris Cité, CNRS), collaboratrice de Néovacs dans le cadre d'un projet de thèse CIFRE, avec la participation du Dr Lemdani (responsable R&D de Néovacs) et du Dr Serra (Directeur Scientifique de Néovacs) ainsi que d'autres experts académiques et industriels français du domaine. Cette 1 ère journée interdisciplinaire sur la conception et la caractérisation des nanoparticules lipidiques pour la délivrance d'ARN messagers (ARNm) a pour objectif de faire rencontrer les acteurs français du domaine.

Le besoin grandissant en nanoparticules lipidiques afin de développer de nouvelles approches thérapeutiques ou vaccinales à base d'ARNm a conduit académiques et industriels à se regrouper autour de cette thématique porteuse d'enjeux majeurs en santé publique. De nombreux acteurs privés impliqués dans le développement de stratégies thérapeutiques à base d'ARNm seront présents à cette journée.

Pour rappel, Néovacs a initié un programme de recherches ARN messager dans l'asthme sévère qui a donné lieu à une valorisation par le cabinet indépendant In Extenso Innovation Croissance entre 56 et 98 M€ (post-levée de fonds nécessaire à l'entrée en phase clinique). Cette valorisation a été notamment réalisée sur la base des résultats des essais précliniques réalisés depuis 2022 sur différents modèles in vivo.

À PROPOS DE NÉOVACS

Néovacs est une société de biotechnologie française qui conduit une double activité de R&D et d'investissement. Ses produits propres sont des candidats vaccins développés à partir de sa plateforme technologique kinoïde® dans le lupus et les allergies. L'approche innovante utilise le système immunitaire du patient pour réguler la surproduction nocive de protéines (immunothérapie active) telles que IL-4/IL-13/IgE. En parallèle, la Société met à profit son expertise interne pour investir dans des sociétés innovantes en Biotech et Medtech à forts potentiels. Pour plus d'informations : www.neovacs.fr

Jérôme FABREGUETTES-LEIB
Relations Investisseurs
neovacs@actus.fr
01 53 67 36 78
Anne-Charlotte DUDICOURT
Relations Presse financière
acdudicourt@actus.fr
06 24 03 26 52

Avertissement :

La société Néovacs a mis en place (i) un financement sous forme d'OCEANE-BSA avec la société European High Growth Opportunities Securitization Fund, qui, après avoir reçu les actions issues de la conversion ou de l'exercice de ces instruments, n'a pas vocation à rester actionnaire de la société, et (ii) un financement en ORA qui ont toutes été transférées à une fiducie, laquelle est à présent chargée de leur equitization.

Les actions, résultant de la conversion ou de l'exercice des titres susvisés, sont, en général, cédées dans le marché à très brefs délais, ce qui peut créer une forte pression baissière sur le cours de l'action. Au cas particulier de la fiducie, les actions sont cédées sur le marché selon les modalités fixées dans la convention de fiducie.

Les actionnaires peuvent subir une perte de leur capital investi en raison d'une diminution significative de la valeur de l'action de la société, ainsi qu'une forte dilution en raison du nombre de titres émis au profit de la société European High Growth Opportunities Securitization Fund et/ou de la fiducie.

Les investisseurs sont invités à être très vigilants avant de prendre la décision d'investir (ou de rester investis) dans les titres de la société admise à la négociation qui réalise de telles opérations de financement dilutives particulièrement lorsqu'elles sont réalisées de façon successive. La société rappelle que la présente opération de financement dilutif n'est pas la première qu'elle a mise en place.



Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : nZtwZMVtYmfFmG1xapaWnJaWbGhqyGTJm2qexmOdl52anWmSlGZnmZnIZnJhm21s
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/90686-alnev_cp_journee_lnp_vdef.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

0,0250 EUR Euronext Paris +25,00%

1 commentaire

  • 28 mars 08:32

    La prochaine Pharnext LJ car géré par le même voleur en col blanc.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.