Neoen: un contrat d'énergies renouvelables avec Equinix
information fournie par Zonebourse 26/11/2024 à 08:09
Ce contrat permettra de couvrir en énergies renouvelables 100% des besoins en électricité des datacenters IBX® d'Equinix en Italie, renforçant ainsi son soutien aux projets d'énergie renouvelables.
Ce PPA porte sur sept projets solaires de Neoen situés dans le nord de l'Italie, à proximité des datacenters d'Equinix à Milan et Gênes. Ces projets solaires contribueront aux objectifs 2030 du Plan National pour l'Énergie et le Climat de l'Italie (NECP).
Il s'agit du premier PPA signé entre Neoen et Equinix en Italie, et de leur cinquième en Europe au cours des trois dernières années. Ces cinq contrats représentent une capacité contractée totale de 210 MW répartie entre la Finlande, la Suède et désormais l'Italie.
Ce PPA porte la capacité contractée de Neoen via des PPA corporate à un total de plus de 2,8 GW dans le monde, et permet à Equinix d'atteindre environ 1,4 GW de contrats long-terme d'énergies renouvelables.
39,000 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
L'antenne française de l'ONG Amnesty International dénonce dans un rapport publié mardi l'effet "spirale" de l'algorithme du réseau social TikTok, accusé d'amplifier l'exposition à des contenus en lien avec le suicide ou l'automutilation, et annonce saisir l'Arcom, ... Lire la suite
-
Un travailleur de 23 ans a été tué sur un chantier et quatre autres personnes ont été grièvement blessées lundi à Ermont dans le Val-d'Oise quand une tornade, soudaine et violente, a fait s'écrouler trois grues, selon les autorités préfectorales et judiciaires. ... Lire la suite
-
L'enquête bat son plein: au lendemain du cambriolage du Louvre, au cœur de Paris, la police est aux trousses de quatre malfaiteurs partis avec huit "joyaux de la couronne de France", un vol spectaculaire qui interroge sur la sécurité du plus célèbre musée du monde. ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a clôturé en nette hausse lundi, portée par les espoirs de détente commerciale entre Washington et Pékin et par un regain d'appétit pour les valeurs technologiques. Le Dow Jones a gagné 1,12%, l'indice Nasdaq s'est octroyé 1,37% et l'indice ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer