Aller au contenu principal
Fermer

Navan révèle une hausse de 30 % de son chiffre d'affaires lors de son introduction en bourse aux États-Unis, alors que les cotations dans le secteur de la technologie s'envolent
information fournie par Reuters 20/09/2025 à 00:27

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 4) par Arasu Kannagi Basil et Ateev Bhandari

Navan a enregistré une hausse de 30 % de son chiffre d'affaires au cours du premier semestre de l'exercice 2026, a indiqué vendredi la plateforme de gestion des voyages d'affaires dans son dossier d'introduction en bourse aux États-Unis, alors que les entreprises technologiques occupent le devant de la scène dans le cadre d'une reprise du marché des introductions en bourse attendue depuis longtemps.

Alors que l'activité des introductions en bourse devrait ralentir jusqu'à la fin du mois de septembre, après un début d'automne en fanfare, les entreprises émettrices se préparent à d'éventuels lancements en octobre.

Les introductions en bourse dans le secteur de la technologie ont été à l'origine de la reprise des ventes d'actions pour la première fois, après un ralentissement dû aux tarifs douaniers qui a interrompu le marché des nouvelles cotations en avril.

"Le marché américain actuel fait preuve d'une solidité constante, avec un large flux d'opérations, une qualité moyenne stable des entreprises et des évaluations qui restent équilibrées", a déclaré Kat Liu, vice-présidente de la société de recherche sur les introductions en bourse IPOX.

Reuters a rapporté en mai que l'introduction en bourse pourrait valoriser Navan à plus de 8 milliards de dollars. En 2022, la société a levé 300 millions de dollars dans le cadre d'un cycle de financement de série G, atteignant une évaluation de 9,2 milliards de dollars.

La demande de voyages a rebondi après une baisse des tarifs en début d'année, et les dirigeants des grandes compagnies aériennes ont exprimé leur optimisme quant à la capacité de l'industrie à augmenter ses tarifs plus tard dans l'année.

Fondée en 2015 sous le nom de TripActions par Ariel Cohen et Ilan Twig, Navan s'est d'abord concentrée sur la gestion des voyages d'affaires, visant à moderniser les services traditionnellement fournis par des sociétés telles qu'American Express AXP.N et SAP Concur.

Au fil du temps, elle s'est étendue aux paiements d'entreprise et à la gestion des dépenses, élargissant ainsi sa portée mondiale.

La société basée à Palo Alto, en Californie, a déclaré une perte nette de 99,9 millions de dollars pour un chiffre d'affaires de 329,4 millions de dollars pour le semestre clos le 31 juillet, contre une perte de 92,5 millions de dollars pour un chiffre d'affaires de 253,7 millions de dollars au cours de la même période de l'année précédente.

Goldman Sachs, Citigroup, Jefferies, Mizuho et Morgan Stanley font partie de la douzaine de preneurs fermes qui gèrent l'offre.

Navan prévoit de coter ses actions sur le Nasdaq sous le symbole "NAVN".

Valeurs associées

360,795 USD NYSE +1,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le graphique de l'indice allemand des prix des actions DAX est photographié à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 06.02.2026 18:18 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé vendredi, dans un contexte de volatilité accrue liée au secteur technologique. À Paris, le CAC 40 a pris 0,43% à 35,67 points. Le Footsie britannique a perdu 0,59%, tandis que le Dax allemand ... Lire la suite

  • Un conservateur cambodgien inspecte les dégâts causés à un mur du temple de Preah Vihear, dans le nord du Cambodge le 6 février 2026 ( AFP / TANG CHHIN Sothy )
    information fournie par AFP 06.02.2026 18:08 

    Les traces d'éclats qui constellent les murs extérieurs en grès vieux de mille ans du temple de Preah Vihear, au Cambodge, inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco, sont les stigmates visibles de l'histoire récente : des semaines d'affrontements frontaliers meurtriers ... Lire la suite

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 18:02 

    En difficulté en 2023, la banque Société Générale s’est redressée depuis l’arrivée de son nouveau directeur général, Slawomir Krupa, et peut désormais se féliciter d’avoir atteint en 2025 des niveaux records de revenus et de bénéfice net. "La transformation de ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 06.02.2026 17:53 

    Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi à l'issue d'une semaine dense en actualité économique et qui a été marquée par les doutes du marché sur les gagnants et perdants de la course à l'intelligence artificielle. La Bourse de Paris a avancé de 0,43%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...