Aller au contenu principal
Fermer

Natixis fait état d'un retour de la collecte chez H2O en juillet
information fournie par Reuters 01/08/2019 à 19:12

NATIXIS FAIT ÉTAT D'UN RETOUR DE LA COLLECTE CHEZ H2O EN JUILLET

NATIXIS FAIT ÉTAT D'UN RETOUR DE LA COLLECTE CHEZ H2O EN JUILLET

PARIS (Reuters) - Natixis a fait état jeudi d'une décollecte de 6 milliards d'euros au sein de sa filiale britannique H2O touchée en juin par une vague de sorties de capitaux en raison d'inquiétudes sur la liquidité de son portefeuille, mais d'un retour de la collecte en juillet.

La banque, filiale cotée du groupe mutualiste BPCE, assure que les difficultés de H2O n'ont pas eu de conséquences sur ses autres filiales de gestion d'actifs.

"La situation spécifique de H2O n'a pas eu d'impact pour les autres affiliés. Il n'y a eu aucun effet de contagion, ce qui est la grande force de notre modèle multiboutique", a déclaré François Riahi, directeur général de Natixis, lors d'une conférence téléphonique.

"H2O a bien résisté à l'épisode de décollecte court mais intense de la fin du mois de juin."

Le patron de Natixis a une nouvelle fois affirmé que le risque sur la liquidité du portefeuille de H2O n'était pas fondé.

A fin juin, les encours de H2O s'élevaient à 26 milliards d'euros contre 31,3 milliards à fin mars 2019.

Plus globalement, au deuxième trimestre, Natixis a enregistré un résultat net en recul de 32% à 346 millions d'euros.

Dans la gestion d'actifs et de fortune, son résultat avant impôt a augmenté de 20% sur le trimestre écoulé. Il a en revanche reculé de 43% dans la banque de financement et d'investissement.

En Bourse, l'action Natixis, qui a lourdement pâti fin juin des déboires de H2O, affiche une baisse de 0,65% depuis le début de l'année.

(Matthieu Protard et Inti Landauro, édité par Gilles Guillaume et Bertrand Boucey)

Valeurs associées

4,001 EUR Euronext Paris 0,00%

1 commentaire

  • 01 août 21:17

    Acheté à bon compte à 3,30 euros, bon boulot.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de l'entreprise de chimie allemande Bayer. (Crédit:  / Bayer)
    information fournie par Reuters 23.03.2026 03:09 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. ... Lire la suite

  • Le maire écologiste sortant de Lyon et candidat à sa réélection, Grégory Doucet (c), célèbre sa victoire au 2e tour des municipales, le 22 mars 2026 à Lyon, dans le Rhône ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 23.03.2026 02:41 

    Le maire écologiste de Lyon, Grégory Doucet, a été réélu de peu dimanche au second tour des municipales face à l'ex-patron de l'OL, Jean-Michel Aulas, qui a dénoncé des "irrégularités" et entend déposer un recours. En revanche, les écologistes perdent la Métropole ... Lire la suite

  • Benoît Payan, maire sortant de Marseille et candidat à sa réélection, célèbre sa victoireau 2etour des municipales à Marseille, le 22 mars 2026 dans les Bouches-du-Rhône ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 23.03.2026 02:40 

    Marseille est "restée unie", a lancé ému son maire sortant Benoît Payan, confortablement élu avec sa liste de gauche hors-LFI devant le candidat Rassemblement national Franck Allisio, qui de son côté efface totalement la droite classique locale. Benoît Payan obtient ... Lire la suite

  • Emmanuel Grégoire, candidat de la gauche unie hors LFI à la mairie de Paris, célèbre sa victoire au 2e tour des municipales, le 22 mars 2026 à paris ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 23.03.2026 01:57 

    Emmanuel Grégoire, candidat de la gauche unie hors LFI à Paris, a été largement élu dimanche face à sa rivale de droite Rachida Dati. Enfourchant un Vélib, il s'est rendu à l'Hôtel de Ville où Anne Hidalgo lui a donné une chaleureuse accolade avant de lui remettre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...