Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Natixis en tête de la collecte en février sur le marché européen des fonds
information fournie par Newsmanagers 02/04/2019 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

En février, Natixis a joué les premiers rôles sur le marché européen des fonds ouverts, avec une collecte de 5,64 milliards d'euros, devant Link (4,27 milliards d'euros) et Pimco (2,62 milliards d'euros), selon des statistiques communiquées par Refinitiv. Viennent ensuite Credit Mutuel avec 1,87 milliard d'euros, Vanguard (1,80 milliard d'euros) et Swiss Life (1,27 milliard d'euros). On retrouve la France en tête de la collecte par pays avec des entrées nettes de 4,2 milliards d'euros, tirées par les produits monétaires qui ont attiré 8,7 milliards d'euros, devant la Suisse (1,8 milliard d'euros), le Danemark (1,4 milliard d'euros) et le Royaume-Uni (1,2 milliard d'euros). A l'autre bout du spectre, le Luxembourg a subi les plus importantes sorties nettes, pour un montant de 19,5 milliards d'euros, très largement devant l'Italie (-2,3 milliards d'euros) et la Belgique (-1,3 milliard d'euros).

Plus généralement, les fonds de long terme (hors fonds monétaires) ont terminé le mois de février sur des rachats nets de 8,9 milliards d'euros, enregistrant ainsi un dixième mois consécutif de décollecte. Les fonds obligataires ont attiré 7,6 milliards d'euros, ce qui peut surprendre compte tenu de l'environnement de taux d'intérêt, et les fonds immobiliers 0,2 milliard d'euros. Toutes les autres catégories ont terminé en territoire négatif, notamment les fonds alternatifs au format Ucits (-8,6 milliards d'euros), les fonds actions (-4,2 milliards d'euros) et les fonds diversifiés (3,3 milliards d'euros).

Les fonds monétaires ont de leur côté subi des sorties nettes de 8,8 milliards d'euros si bien que le mois de février se solde par des sorties nettes de 17,7 milliards d'euros au total. Les deux premiers mois de l'année affichent des sorties nettes totales de 26,5 milliards d'euros.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.