Aller au contenu principal
Fermer

National Grid cède ses renouvelables terrestres aux Etats-Unis pour 1,7 md USD
information fournie par Boursorama avec AFP 24/02/2025 à 13:53

( AFP / DANIEL LEAL )

( AFP / DANIEL LEAL )

L'énergéticien britannique National Grid a annoncé lundi la cession de sa filiale d'énergie renouvelable terrestre aux Etats-Unis au gestionnaire d'actifs canadien Brookfield pour plus d'1,7 milliard de dollars, dans le cadre d'une stratégie visant à se recentrer sur les réseaux.

"Les termes de la transaction impliquent une valeur d'entreprise pour National Grid Renewables de 1,735 milliard de dollars" (1,66 milliards d'euros), a indiqué le britannique dans un communiqué.

Cette filiale est spécialisée dans le stockage en batteries, l'énergie solaire et l'énergie éolienne terrestre aux États-Unis.

National Grid avait annoncé en mai 2024 une nouvelle stratégie pour se concentrer sur le transport et la distribution d'électricité et avait déjà indiqué à cette occasion son intention de vendre son activité d'énergies renouvelables terrestres aux Etats-Unis.

National Grid, privatisée en 1990 et chargée aussi de transporter l'électricité en Angleterre et au Pays de Galles, prévoit notamment d'investir 35 milliards de livres (42 milliards d'euros) d'ici 2031 pour transformer le réseau électrique britannique.

Il s'agit d'un chantier d'une ampleur inédite depuis les années 1960, pour relier les nouvelles sources d'énergie renouvelables, dont l'éolien en mer, au réseau.

Le titre de National Grid évoluait en petite hausse de 1,02% à 968 pence vers 08H20 GMT.

Le groupe prévoit que la transaction sera finalisée courant 2025.

Valeurs associées

38,650 CAD TSX -0,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le graphique de l'indice allemand des prix des actions DAX est photographié à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 06.02.2026 18:18 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé vendredi, dans un contexte de volatilité accrue liée au secteur technologique. À Paris, le CAC 40 a pris 0,43% à 35,67 points. Le Footsie britannique a perdu 0,59%, tandis que le Dax allemand ... Lire la suite

  • Un conservateur cambodgien inspecte les dégâts causés à un mur du temple de Preah Vihear, dans le nord du Cambodge le 6 février 2026 ( AFP / TANG CHHIN Sothy )
    information fournie par AFP 06.02.2026 18:08 

    Les traces d'éclats qui constellent les murs extérieurs en grès vieux de mille ans du temple de Preah Vihear, au Cambodge, inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco, sont les stigmates visibles de l'histoire récente : des semaines d'affrontements frontaliers meurtriers ... Lire la suite

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 18:02 

    En difficulté en 2023, la banque Société Générale s’est redressée depuis l’arrivée de son nouveau directeur général, Slawomir Krupa, et peut désormais se féliciter d’avoir atteint en 2025 des niveaux records de revenus et de bénéfice net. "La transformation de ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 06.02.2026 17:53 

    Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi à l'issue d'une semaine dense en actualité économique et qui a été marquée par les doutes du marché sur les gagnants et perdants de la course à l'intelligence artificielle. La Bourse de Paris a avancé de 0,43%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...