Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Muzinich renforce son offre en dette privée
Newsmanagers13/02/2019 à 16:15

(NEWSManagers.com) -

Muzinich devrait lancer dans les prochaines semaines une nouvelle stratégie de dette privée sur le marché européen, a indiqué ce 5 février Anne Petit, " country manager" pour la France au sein de la société de gestion américaine, à l'occasion d'un point de presse. Muzinich prépare également le lancement d'une stratégie de dette privée sur le marché américain. Les stratégies de dette privée, au nombre de cinq, représentent actuellement environ 1,5 milliard d'euros d'engagements, investis à hauteur de 58%.

Egalement en préparation, un fonds européen d'investissement de long terme (FEILT ou ELTIF en anglais) qui devrait être lancé dans le courant de l'année. Muzinich gère environ 30 milliards de dollars, dont 3,5 milliards de dollars (ou 3 milliards d'euros) sur le marché français. Les encours s'inscrivaient à 36 milliards de dollars fin 2017. Sur le marché français, les actifs sous gestion sont demeurés stables d'une année sur l'autre, relève toutefois Anne Petit.

Dans un contexte de croissance molle où le scénario d'une récession ne peut toutefois pas complètement être écarté, Muzinich estime que sur les marchés du high yield, les nouvelles valorisations intervenues en janvier offrent des perspectives intéressantes pour 2019 avec un bon carry pour faire face à d'éventuelles hausses de taux, a indiqué par ailleurs Erick Muller, directeur Produits et Stratégie d'investissement chez Muzinich.

Des opportunités également du côté des marchés émergents, avec un continent latino-américain qui va mieux dans l'ensemble et une économie chinoise qui ralentit mais dans des proportions raisonnables et avec un gouvernement qui veille au grain avec des mesures de stimulation dans l'immédiat et surtout le maintien des objectifs de restructuration de l'économie sur le long terme. Les valorisations sont intéressantes et on observe un retour des flux d'investissement sur la zone émergente.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer