Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Musk "regrette" certains de ses messages postés contre Trump
information fournie par Reuters 11/06/2025 à 17:15

(Actualisé avec réaction de Trump §3)

Elon Musk a dit regretter, mercredi, certains messages qu'il avait postés la semaine dernière à propos du président américain Donald Trump.

"Je regrette certains de mes posts à propos du président Donald Trump la semaine dernière. Ils sont allés trop loin", a déclaré le milliardaire sur la plateforme X, qu'il possède.

"C'est très gentil de sa part", a réagi Donald Trump dans une interview avec le New York Post.

Une semaine après avoir achevé sa mission à la tête du département de l'efficacité gouvernementale (DOGE), le patron de Tesla et SpaceX a multiplié les attaques verbales sur son réseau social à l'encontre du président républicain dont il avait financé la campagne à hauteur de 250 millions de dollars.

Il a notamment qualifié d'"abomination répugnante" le projet de loi budgétaire en cours d'examen au Sénat vanté par le locataire de la Maison blanche. Elon Musk a par la suite effacé certains messages, dont un dans lequel il se disait favorable à une destitution du président.

Donald Trump a riposté en traitant son ancien allié de "fou" et en menaçant de mettre fin aux contrats fédéraux conclus avec les sociétés du milliardaire, avant d'affirmer samedi avoir rompu toute relation avec ce dernier. Il a toutefois assuré par la suite qu'il n'aurait aucun problème à recevoir un appel d'Elon Musk.

(Gursimran Kaur à Bangalore, Jean-Stéphane Brosse pour la version française, édité par Blandine Hénault et Kate Entringer)

Valeurs associées

326,2650 USD NASDAQ +2,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.