((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le groupe d'experts d'Elon Musk sur l'efficacité du gouvernement a déclaré dans un article d'opinion du Wall Street Journal mercredi qu'il appliquera les récents arrêts de la Cour suprême qui peuvent être utilisés pour retirer du pouvoir aux agences fédérales afin de réduire les règles que le groupe juge inutiles, coûteuses et inefficaces.
Musk, le directeur général milliardaire de Tesla TSLA.O et SpaceX, et Ramaswamy, un ancien candidat républicain à la présidence et le fondateur de la société de biotechnologie Roivant Sciences ROIV.O , ont été chargés par le président élu Donald Trump de diriger le Département de l'efficacité gouvernementale (DOGE).
De nombreuses réglementations fédérales actuelles peuvent dépasser le pouvoir législatif accordé par le Congrès, ont-ils déclaré, citant deux affaires de la Cour suprême - West Virginia v. Environmental Protection Agency en 2022 et Loper Bright v. Raimondo cette année. Le ministère de l'environnement et des affaires sociales recherchera de telles réglementations, ont-ils ajouté.
Compte tenu du mandat électoral clair et de la majorité conservatrice de 6 à 3 à la Cour suprême, le DOGE a l'occasion de procéder à une réduction structurelle substantielle au sein du gouvernement fédéral, ont-ils déclaré.
"Le DOGE présentera cette liste de réglementations au président Trump, qui pourra, par une action exécutive, suspendre immédiatement l'application de ces réglementations et lancer le processus d'examen et d'annulation", ont écrit M. Musk et M. Ramaswamy.
Ils ont déclaré qu'un partenariat avec l'équipe de transition de Trump était en cours pour embaucher une équipe de "croisés du petit gouvernement", qui travaillera avec le Bureau de la gestion et du budget de la Maison-Blanche.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer