Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Musk dément l'information selon laquelle sa société xAI serait en pourparlers sur les revenus de Tesla
information fournie par Reuters 08/09/2024 à 06:20

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Remaniement du titre, des paragraphes 1 et 3 avec le démenti de Musk)

Elon Musk a démenti une information selon laquelle sa startup d'intelligence artificielle xAI aurait entamé des discussions pour obtenir une part des futurs revenus de Tesla TSLA.O en échange de l'accès du constructeur de véhicules électriques de Musk à la technologie et aux ressources de xAI.

Le Wall Street Journal a rapporté samedi que Tesla accorderait une licence pour les modèles d'intelligence artificielle de xAI afin d'alimenter son logiciel d'assistance au conducteur, sa technologie de conduite autonome complète et partagerait une partie des revenus avec la startup, selon l'accord proposé tel qu'il a été décrit aux investisseurs.

"Tesla a beaucoup appris des discussions avec les ingénieurs de xAI qui ont aidé à accélérer la réalisation de la FSD non supervisée, mais il n'est pas nécessaire d'obtenir une licence de xAI", a posté Musk samedi en fin de journée sur sa plateforme de médias sociaux X, ajoutant que le rapport n'est "pas exact"

Le Journal, citant des personnes familières avec le sujet qu'il n'a pas identifiées, a déclaré que xAI soutiendrait le développement d'autres fonctionnalités pour Tesla, y compris un assistant vocal dans ses voitures électriques et un logiciel pour faire fonctionner son robot humanoïde Optimus.

Les termes de tout accord de partage des revenus entre xAI et Tesla dépendraient en partie de la mesure dans laquelle Tesla s'appuierait sur la technologie de xAI plutôt que sur la sienne, selon le rapport, qui ajoute que les dirigeants de xAI ont discuté d'un partage égal des revenus provenant de la FSD de Tesla.

xAI n'a pas pu être jointe pour un commentaire.

Musk a lancé xAI l'année dernière pour concurrencer OpenAI, soutenu par Microsoft. Cela a suscité des inquiétudes quant à la possibilité qu'il alloue certaines ressources du constructeur automobile à l'entreprise d'IA.

Il a déclaré que xAI serait "utile pour faire progresser la conduite autonome et pour construire le nouveau centre de données de Tesla", ajoutant qu'il y avait des possibilités d'intégrer le chatbot de xAI, Grok, dans le logiciel de Tesla.

En juillet, le directeur général milliardaire a déclaré à l'adresse que le conseil d'administration de Tesla et lui-même discuteraient d'un investissement de 5 milliards de dollars dans xAI.

Valeurs associées

492,0500 USD NASDAQ 0,00%
300,7100 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de  TotalEnergies, à la Défense. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 02.07.2025 15:33 

    (CercleFinance.com) - TotalEnergies annonce la finalisation de l'acquisition d'une participation de 50 % dans le portefeuille solaire, éolien et de stockage par batterie (BESS) d'AES Dominicana Renewables Energy. Cette transaction fait suite à l'acquisition par ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.07.2025 15:26 

    (Actualisé avec contrats à terme, cours en avant-Bourse, Tesla) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,05% pour le Dow Jones .DJI 0,1% pour le Standard &

  • Le logo de la compagnie pétrolière et gazière française TotalEnergies
    information fournie par Reuters 02.07.2025 15:23 

    TotalEnergies a annoncé mercredi avoir finalisé la cession de 50% d’un portefeuille d’énergies renouvelables de 604 mégawatts (MW) au Portugal à un consortium japonais composé de MM Capital Partners, Daiwa Energy & Infrastructure et Mizuho Leasing. La vente

  • Sébastien Ricard à Tassin-la-Demi-Lune, le 23 février 2021. ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par Boursorama avec AFP 02.07.2025 15:04 

    L'éditeur français de plateformes intranet LumApps va fusionner avec son concurrent suisse Beekeeper pour former une nouvelle entité valorisée à plus d'1 milliard de dollars et disposant d'une présence internationale renforcée, ont annoncé mercredi les deux entreprises. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.