Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Musk affirme que le "Parti de l'Amérique" est en train de se former aux États-Unis
information fournie par Reuters 05/07/2025 à 22:23

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte de la relation entre Musk et Trump dans les paragraphes 4-6, le contexte de Musk et des Républicains dans les paragraphes 7-8)

Un jour après avoir demandé à ses followers sur X s'il fallait créer un nouveau parti politique américain, Elon Musk a déclaré samedi que le "Parti de l'Amérique est formé"

"Par un facteur de 2 à 1, vous voulez un nouveau parti politique et vous l'aurez!", a-t-il déclaré dans un post sur X.

"Aujourd'hui, le Parti de l'Amérique est formé pour vous rendre votre liberté"

L'annonce de M. Musk intervient après que le président Donald Trump a signé vendredi une loi sur les réductions d'impôts et les dépenses , à laquelle le directeur général milliardaire de Tesla s'est farouchement opposé.

M. Musk a dépensé des centaines de millions pour la réélection de M. Trump et a dirigé le Department of Government Efficiency (département de l'efficacité gouvernementale) sous l'administration Trump, qui visait à réduire les dépenses publiques, mais les deux hommes se sont depuis lors brouillés en raison de leurs désaccords sur le projet de loi.

Au début de la semaine, M. Trump a menacé de supprimer les milliards de dollars de subventions que les entreprises de M. Musk reçoivent du gouvernement fédéral.

M. Musk a déclaré précédemment qu'il créerait un nouveau parti politique et qu'il dépenserait de l'argent pour détrôner les législateurs qui soutiennent le projet de loi.

Les républicains craignent que la querelle entre Musk et Trump ne nuise à leurs chances de conserver leur majorité lors des élections législatives de mi-mandat en 2026.

Valeurs associées

329,6500 USD NASDAQ +3,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des migrants vénézuéliens arrivent à Caracas après avoir été libérés d'une prison au Salvador où ils avaient été envoyés par les Etats-Unis, le 18 juillet 2025 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 19.07.2025 06:09 

    Des dizaines de migrants vénézuéliens libérés d'une prison salvadorienne de haute sécurité, où ils avaient été envoyés par les Etats-Unis, sont rentrés chez eux vendredi, mettant fin à une détention sans procès décriée par les défenseurs des droits humains en échange ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/07/2025
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elis , Legrand , Netflix , Stellantis, Vivendi . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 14/07 au 18/07
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, à Washington, aux Etats-Unis, le 18 juillet 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.07.2025 04:31 

    Donald Trump réclame au moins dix milliards de dollars pour diffamation au Wall Street Journal après la publication d'un article lui attribuant une lettre salace adressée au financier et délinquant sexuel Jeffrey Epstein, dans un dossier qui embarrasse le président ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...