Munich Re manque les attentes au 1er trimestre, l'action chute
information fournie par Zonebourse 12/05/2026 à 14:25
De même, s'il a engrangé un profit opérationnel en progression de plus de 52%, celui-ci s'est révélé inférieur d'environ 5% au consensus, selon KBW, qui maintient son opinion "sous-performance" et son objectif de cours de 500 EUR sur le titre.
Le bureau d'études pointe aussi une baisse de 19,8% des revenus d'assurance P&C Re, contribuant de manière significative à la déception des revenus par rapport au consensus, ainsi que des renouvellements d'avril ternes, avec une réduction de volume de 18,5%.
"Cependant, le ratio combiné normalisé de P&C Re se montre totalement conforme au consensus, le résultat technique de L&H Re dépasse les attentes, et Ergo Germany fait bonne figure", tempère KBW dans le résumé de sa note de réaction.
Anticipant "des opportunités commerciales avantageuses durables dans les prochains trimestres", la direction de Munich Re maintient son objectif de générer un résultat net de 6,3 MdsEUR pour l'ensemble de son exercice 2026.
| 477,700 EUR | XETRA | -0,58% |
A lire aussi
-
L'Iran a affirmé samedi avoir riposté, en attaquant des cibles américaines dans le Golfe, à des frappes menées la veille par Etats-Unis contre son territoire. Les frappes américaines, les premières connues depuis la signature du protocole d'accord entre Washington ... Lire la suite
-
Au moins 920 morts et plus de 50.000 disparus: le bilan du double séisme au Venezuela continue de s'alourdir, et le désespoir grandit face à une aide limitée de la part des autorités. Les secousses de magnitude 7,2 et 7,5 qui ont frappé le nord du pays mercredi ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Airbus, Johnson & Johnson, Microsoft, SCOR, TotalEnergies. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui
-
Israël, le Liban et les Etats-Unis ont signé vendredi à Washington un accord-cadre visant à trouver "une paix durable" entre les deux pays du Proche-Orient, Israël assurant que son armée resterait au Liban jusqu'au désarmement du Hezbollah pro-iranien. "Nous sommes ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 73,1 | -2,32% | |
| 8 384,87 | -0,55% | |
| 4 080,83 | 0,00% | |
| 27,52 | +8,01% | |
| 1,13864 | 0,00% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer