Aller au contenu principal
Fermer

MPS vise un bénéfice de 3,7 milliards d'euros en 2030 pour le groupe fusionné avec Mediobanca
information fournie par Reuters 27/02/2026 à 08:05

Le logo de la banque Monte Dei Paschi Di Siena

Le logo de la banque Monte Dei Paschi Di Siena

Monte ‌dei Paschi di Siena (MPS) a déclaré ​vendredi que la fusion avec Mediobanca serait finalisée d'ici la fin de l'année et ​qu'un bénéfice de 3,7 milliards d'euros était anticipé ​pour le groupe fusionné ⁠en 2030.

Ce chiffre, qui exclut les ‌éléments exceptionnels, est à comparer aux 2,4 milliards d'euros prévus pour ​2025, a ‌déclaré Monte dei Paschi (MPS) lors ⁠de la présentation de sa stratégie pluriannuelle après avoir racheté son grand rival ⁠l'année dernière.

Sauvé ‌par l'État en 2017, MPS a ⁠été reprivatisé en 2023-2024, puis ‌a acquis 86% de Mediobanca alors ⁠qu'une vague de consolidation s'accélérait ⁠dans le secteur ‌bancaire italien.

Le groupe va désormais racheter ​les 16% restants ‌et privatiser Mediobanca afin de réaliser 700 millions d'euros d'économies ​grâce à ce rapprochement.

Prévoyant de verser 100% de ses bénéfices ⁠dans les années à venir, MPS a déclaré que 16 milliards d'euros de dividendes seraient distribués d'ici 2030.

(Rédigé par Valentina Za; version française Etienne Breban, édité par ​Augustin Turpin)

Valeurs associées

11,344 EUR MIL +0,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.07.2026 10:17 

    Le patron d'Anthropic, Dario Amodei, a fait pression sur l'Australie à propos de la législation sur la propriété intellectuelle, au moment où l'entreprise envisage d'investir dans l'intelligence artificielle (IA) dans le pays, montrent des notes d'information officielles ... Lire la suite

  • RAMSAY GENERALE : L'indécision domine
    information fournie par TEC 13.07.2026 10:13 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • Le mot « Bourse » figure sur une enseigne près du Palais Brongniart, ancienne Bourse de Paris, situé place de la Bourse à Paris
    information fournie par Reuters 13.07.2026 09:47 

    Les principales Bourses européennes sont dans ‌le rouge en début de séance lundi, l'annonce d'une nouvelle fermeture du détroit d'Ormuz entraînant ​le retour de craintes inflationnistes. À Paris, le CAC 40 perd 0,23% à 8.320,20 points vers 07h25 GMT. À Francfort, ... Lire la suite

  • Une munition de char fabriquée par Rheinmetall. (Crédit:  / Rheinmetall)
    information fournie par Zonebourse 13.07.2026 09:33 

    Le groupe allemand participera pendant 15 ans à la transformation numérique des capacités d'entraînement collectif des forces terrestres du Royaume-Uni au sein d'un consortium piloté par Raytheon UK. Le titre progresse de près de 1% ce matin à la Bourse de Francfort. ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

29,3 -4,56%
78,3 +3,16%
8 329,27 -0,12%
69,61 +1,80%
13,82 +0,58%
Chargement...