Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Mounjaro, un médicament de Lilly contre l'obésité, sera proposé par le NHS britannique après l'approbation de l'organisme de surveillance
information fournie par Reuters 23/12/2024 à 16:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Maggie Fick

Mounjaro, le médicament contre l'obésité d'Eli Lilly LLY.N , sera disponible dans le système de santé public britannique pour certains patients à partir du mois de mars, après que le NICE, l'organisme de surveillance du rapport coût-efficacité des médicaments, ait donné sa bénédiction lundi.

Mounjaro a été lancé sur le site en Grande-Bretagne en février, mais n'a été disponible que pour les personnes payant de manière privée, principalement par le biais de pharmacies en ligne .

Le NICE (National Institute for Health and Care Excellence) recommande Mounjaro, parallèlement à un régime alimentaire et à des exercices physiques, aux personnes souffrant d'au moins une affection liée au poids, telle qu'une maladie cardiaque ou un diabète de type 2, et dont l'indice de masse corporelle (BMI) - une mesure de la graisse corporelle basée sur la taille et le poids - est supérieur à 35.

Les directives d'éligibilité sont les mêmes que celles émises par NICE en mars 2023 pour Wegovy, le médicament contre l'obésité fabriqué par le fabricant rival Novo Nordisk

NOVOb.CO .

Les critères signifient qu'environ 3,4 millions de personnes pourront recevoir le médicament par l'intermédiaire du National Health Service (NHS).

Mounjaro, une injection hebdomadaire, fait partie d'une classe de médicaments connus sous le nom d'analogues du GLP-1, développés à l'origine pour aider à contrôler la glycémie chez les patients atteints de diabète de type 2, mais dont on a également découvert qu'ils supprimaient l'appétit et favorisaient la sensation de satiété. Le médicament a entraîné une perte de poids moyenne de près de 23 % lors des essais cliniques.

Mounjaro coûtera au NHS 122 livres ($153) par patient et par mois pour la dose la plus élevée, ce que le NICE a jugé rentable compte tenu des coûts de l'obésité et des affections connexes pour le système de santé.

(1 $ = 0,7988 livres)

Valeurs associées

793,850 USD NYSE 0,00%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.