Aller au contenu principal
Fermer

Motorola Solutions prévoit un faible bénéfice au deuxième trimestre en raison de l'incertitude tarifaire (1 mai)
information fournie par Reuters 02/05/2025 à 15:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige l'article du 1er mai pour supprimer la référence à la baisse de la demande pour ses services de sûreté et de sécurité dans le paragraphe 1, et à la réduction des budgets technologiques des entreprises et des agences gouvernementales dans le paragraphe 5)

Le fournisseur de services de sécurité et de sûreté d'entreprise Motorola Solutions MSI.N a annoncé jeudi des bénéfices pour le deuxième trimestre inférieurs aux estimations de Wall Street.

Les actions de la société basée à Chicago, dans l'Illinois, ont chuté d'environ 5 % dans les échanges prolongés.

"En raison de l'environnement dynamique, la société s'attend à une augmentation des coûts des matériaux et des composants en 2025, que la société prévoit actuellement d'atténuer de manière substantielle", a déclaré Motorola Solutions.

Motorola dispose d'une chaîne d'approvisionnement répartie dans le monde entier et la volatilité et l'incertitude croissantes autour du commerce mondial déclenchées par les droits de douane imposés par le président américain Donald Trump pourraient entraîner une augmentation des prix.

Motorola a terminé le trimestre avec un carnet de commandes de 14,1 milliards de dollars, en baisse de 2 %, soit 306 millions de dollars, par rapport à l'année dernière.

La société fournit des équipements de communication essentiels, notamment des talkies-walkies, des caméras de vidéosurveillance et des solutions logicielles, afin d'aider les communautés desservies par ses clients en cas d'urgence.

Motorola prévoit pour le deuxième trimestre un bénéfice ajusté par action compris entre 3,32 et 3,37 dollars, ce qui est inférieur à l'estimation moyenne des analystes, qui est de 3,47 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.

Il prévoit une croissance du chiffre d'affaires de 4 % au deuxième trimestre, inférieure aux estimations des analystes (5,3 %).

Valeurs associées

384,050 USD NYSE +1,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La foule arrive aux funérailles nationales de l'ancienne Première ministre du Bangladesh Khaleda Zia, le 31 décembre 2025 à Dacca ( AFP / Munir UZ ZAMAN )
    information fournie par AFP 31.12.2025 07:03 

    Une foule immense a commencé mercredi à se rassembler dans Dacca pour assister aux funérailles nationales de l'ancienne Première ministre Khaleda Zia, personnalité qui a marqué la vie politique du Bangladesh pendant quarante ans. Les drapeaux ont été mis en berne ... Lire la suite

  • Un employé travaille l'acier dans une usine de Hefei
    information fournie par Reuters 31.12.2025 06:54 

    L'activité manufacturière en Chine a ‍progressé de manière inattendue en décembre, après huit mois consécutifs de ‌repli, montre une enquête officielle publiée mercredi, alors même que ​les bénéfices enregistrés par les ⁠usines ont reculé le mois dernier à leur ... Lire la suite

  • Préparatifs du Nouvel An à Bangalore, en Inde, le 30 décembre 2025 ( AFP / Idrees MOHAMMED )
    information fournie par AFP 31.12.2025 06:10 

    Les réveillonneurs du Nouvel An célèbrent mercredi la fin de l'année 2025, marquée par une trêve précaire à Gaza, de vains efforts pour faire cesser la guerre en Ukraine, des investissements colossaux dans l'intelligence artificielle et le retour tonitruant de ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 31.12.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * SECTEUR ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...