Aller au contenu principal
Fermer

Moto - Harley-Davidson lancera une série de courses avec le MotoGP en 2026
information fournie par Reuters 10/05/2025 à 13:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant de motos Harley-Davidson et le MotoGP ont annoncé samedi une nouvelle série de courses mondiales qui sera lancée en 2026, avec des équipes pilotant des motos bagger lors de Grands Prix en Europe et en Amérique du Nord.

Les pilotes se verront confier des motos Harley-Davidson Road Glide bagger préparées pour la course, qui sont des motos de type tourisme conçues pour les longues distances.

La série de 12 courses se déroulera lors de six Grands Prix du calendrier MotoGP et la grille de départ devrait comprendre six à huit équipes de deux pilotes chacune.

"Il s'agit d'une nouvelle étape audacieuse pour les ambitions mondiales de Harley-Davidson en matière de course automobile", a déclaré Jochen Zeitz, directeur général de Harley-Davidson, dans un communiqué.

"Avec cette nouvelle série, nous sommes ravis d'apporter une nouvelle forme de course sur la scène mondiale

Les équipes seront soutenues par Harley-Davidson Factory Racing.

Valeurs associées

21,150 USD NYSE +1,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ADEK BERRY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.01.2026 08:28 

    Les prix à la consommation en Chine ont connu en décembre leur plus forte hausse sur un an depuis 2023, selon des chiffres officiels publiés vendredi, un signal encourageant même si l'économie reste confrontée à des pressions déflationnistes. Le géant asiatique ... Lire la suite

  • Trophée des champions : le PSG dompte l'OM au bout du suspense
    information fournie par France 24 09.01.2026 08:24 

    Au bout d'une soirée folle, le Paris Saint-Germain a remporté son premier titre de l'année, aux dépens de Marseille (2-2, 4 tirs au but à 1). Les Parisiens lancent 2026 en s'offrant un 14e Trophée des champions, le 12e sur les 13 dernières éditions.

  • Le développement à marche forcée de l'intelligence artificielle (IA) a créé une pénurie de puces de mémoire, un secteur dominé par les Sud-Coréens Samsung et SK Hynix, ainsi que l'Américain Micron ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 09.01.2026 08:20 

    Le développement à marche forcée de l'intelligence artificielle (IA) a créé une pénurie de puces de mémoire, faisant grimper les coûts de fabrication des produits électroniques grand public, ce qui pourrait augmenter leur prix. Depuis trois ans, l'attention s'est ... Lire la suite

  • La neige recouvre la Maison Blanche
    information fournie par Reuters 09.01.2026 08:12 

    par Steve Holland Des conseillers du président américain Donald Trump ont rencontré jeudi des émissaires du ‍Danemark et du Groenland à la Maison blanche, a déclaré un responsable du gouvernement danois. L'ambassadeur du Danemark à Washington, Jesper Moller ‌Sorensen, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...