Aller au contenu principal
Fermer

Moscou "espère" toujours un accord sur le pétrole et une contribution du Mexique
information fournie par Reuters 11/04/2020 à 16:44

MOSCOU, 11 avril (Reuters) - Le Kremlin a espéré samedi qu'un accord puisse être trouvé sur une baisse de la production de pétrole et fait savoir que les discussions étaient toujours en cours pour tenter de convaincre le Mexique d'y contribuer, rapporte l'agence de presse officielle russe TASS.

"Nous espérons sincèrement que les experts (..) formaliseront et finaliseront ce consensus", a dit le porte-parole de la présidence russe Dmitry Peskov, selon l'agence de presse, précisant qu'un "travail acharné se poursuivait en ce moment" avec le Mexique.

Les pays producteurs de pétrole du groupe "Opep+", emmenés par l'Arabie saoudite et la Russie, tentent de convaincre le Mexique de se joindre à l'effort collectif visant à réduire l'offre pétrolière mondiale de 10 millions de barils par jour (bpj).

Mexico a fait savoir qu'il diminuerait sa production de seulement un quart du volume demandé par l'Opep+.

Les initiatives de l'"Opep+" visent à enrayer la chute des cours du pétrole qui dépasse 50% depuis le début de l'année, un mouvement lié à l'effondrement exceptionnel de la demande de brut après les multiples mesures de confinement prises pour tenter de freiner l'épidémie de coronavirus.

Ce plongeon a été amplifié par la rupture du précédent pacte liant la Russie et l'Opep, qui a amené l'Arabie saoudite à déclencher une guerre des prix en gonflant sa production.

(Gabrielle Tétrault-Farber, version française Marine Pennetier)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'entrée de la prison de la Santé à Paris, le 6 novembre 2020 ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par AFP 22.10.2025 15:55 

    Deux policiers en prison autour de Nicolas Sarkozy: l'ancien président, incarcéré depuis mardi à la prison de la Santé, est accompagné par deux officiers de sécurité "eu égard à son statut et aux menaces qui pèsent sur lui", un dispositif qui hérisse un syndicat ... Lire la suite

  • Des blocs de glace dérivent dans le lac Supérieur alors que le soleil se lève à Duluth, aux Etats-Unis, le 13 avril 2023 ( AFP / STEPHEN MATUREN )
    information fournie par AFP 22.10.2025 15:53 

    L'objectif de limiter le réchauffement climatique à 1,5°C par rapport à l'ère préindustrielle sera inévitablement dépassé ces prochaines années, a admis mercredi le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres, à un mois de la tenue de la COP30 au Brésil. "Une ... Lire la suite

  • Un panneau pour Wall Street est suspendu devant la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 22.10.2025 15:53 

    La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé mercredi, alors que les perspectives jugées décevantes de Netflix pèsent sur le sentiment des marchés et que la saison de résultats se poursuit. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 6,14 points, soit ... Lire la suite

  • netflix (Crédit: John-Mark Smith / Pexels)
    information fournie par Zonebourse 22.10.2025 15:22 

    Wedbush confirme son conseil 'surperformance' sur Netflix , mais abaisse son objectif de cours de 1500 à 1400 dollars, reflétant un multiple P/E de 37 fois (contre 38 fois auparavant) sur son estimation actualisée du BPA 2027 de 38 dollars. 'Les résultats du troisième ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...